You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-03-09 10:29:09

jjrc13
Member
Registered: 2010-03-01

Communications entre agents et demandeurs

Bonjour à tous,

Je cherche à mettre en place un outil de gestion des demandes entre service (exemple : demande du service compta -> service informatique). Après OTRS (que j’ai abandonné car vraiment pas userfriendly) je me suis tourné vers OTRS qui été déjà mis en place et utilisé par l’administrateur réseau pour la gestion du parc informatique.

Après quelques tests, je me suis rendu compte qu’il pouvait répondre aux besoins… (C’est un très bon outil).
Concernent la fonctionnalité de gestion des demandes (gestion des tickets)  de GLPI, selon moi, la partie qui demande le plus à être améliorée sont les échanges entre agents et demandeurs.
Je m’explique… sauf erreur de ma part :
- si le demandeur répond à une notification (à un mail) en rajoutant une PJ elle n’est pas rajoutée au ticket (donc perdu)
- le format html n’est pas pris en compte
- l’échange de photo, document Excel sans PJ est impossible via l’outil
- Pas d’éditeur de texte (juste texte brut)
Pourriez vous m’indiquer lesquelles de ces améliorations ont été pris en compte dans les évolutions prévus.

Très cordialement

Julian

#2 2010-03-09 10:35:18

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Communications entre agents et demandeurs

1 -sera possible en 0.78 avec la nouvelle gestion des docs
2 - c'est à dire ?
3 - uploadez un nouveau document associé au ticket
4 - oui c'est un ticket, ce n'est pas un article de la KB

#3 2010-03-09 12:49:20

jjrc13
Member
Registered: 2010-03-01

Re: Communications entre agents et demandeurs

Merci pour votre réactivité,

Pour être plus claire si le demandeur envoi dans son mail une image, un tableau Excel qu’il insert directement dans le mail (non en PJ) et utilise le format html (par exemple pour changer le fond). Le ticket sera crée sans l’image, ni le tableur ni le format html (perte d’informations).
Pour les raisons précédentes et pour l’absence d’un éditeur de texte à l’ajout des suivis (si le demandeur veut par exemple plus d’info au demandeur avec un format plus évolué), GLPI ne peut prétendre remplacer Outlook (ou autres) dans la gestion des demandes. Ce n’est peut être pas son ambition néanmoins il peut offrir cette fonctionnalité sans trop d’améliorations.

Cordialement

Board footer