You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-03-03 08:47:20

thx_glpi
Member
Registered: 2010-01-28

Installation GLPI

Bonjour,

Après des essayes sur ma machine XP pro, ma société à accepter d utilise GLPI pour la gestion de nos Parc Informatique.
-    J’ai Win 2008 Server standard (Virtuel sur Hyper-V)
-    GLPI 0.72.3
-    ApacheFriends XAMPP (basic package) version 1.5.5
-    OCS
Avant que je commence la configuration sur nos serveurs j’ai besoin de vos consignes :
-    J’ai cherché la doc ou les étapes partout mais j’ai rien trouve !
-    Qui sont vos consignes avant que je commence ce projet
-    J’ai des sites diffèrent en Europe et en Afrique aussi, comment je vais gérer ça ?
-    Le départ sera avec L’inventaire ?
-    Comment je peux gérer les licences de logicielles ? par exemple Office j’ai pleins version ? OCS ne remonte pas le Numéro série d office ?
-    Comment je peux avoir l’actualité de d autre filiale (via VPN)?
Merci beaucoup pour votre aide

-Hyper-V -  Win 2008 Server Standard SP1 - XAMPP - OCS - GLPI 0.72.3

#2 2010-03-04 11:42:11

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03

Re: Installation GLPI

Bonjour,

Vous avez monté une plateforme test sur votre machine et c'est maintenant que vous vous posez ces questions ? Il aurait été préférable de se les poser avant la validation.

http://www.glpi-project.org/wiki/doku.php c'est pourtant marqué partout ...

Etudier glpi voir toute les fonctionnalités monter une plateforme de test faire quelques entrées et valider que tout vous convient

-    J’ai des sites diffèrent en Europe et en Afrique aussi, comment je vais gérer ça ?

Tout dépend de l'organisation:
- soit ce sont des entités différentes avec materiel et personne différentes -> entité
- soit ce sont seulement des lieu différent -> lieu

Merci de reformuler la question

Comment je peux gérer les licences de logicielles ?

avec la partie "logiciel" de glpi

par exemple Office j’ai pleins version

perso j'ai plein de version aussi. J'ai créer une entrée pour chaque version majeur :
Office 2000
Office xp
Office 2003
Office 2007 ...
et pour chaque version je rajoute des licence : Pme, Standard, basic ... le numéro de cléf faisant fois

OCS ne remonte pas le Numéro série d office ?

Merci de lire la doc d'ocs  http://www.ocsinventory-ng.org/index.php?page=features

La encore il aurait été bon de se renseigner avant ... Avez vous un vpn ? partager vous un system centralisé de gestion de droit ? le serveur web sera t'il accessible ? les sites devront'ils etre autonome ? Après en fonction plusieurs possibilités : lien unique via vpn, accès externe via une page internet, synchro de base ...

Généralement quand on fait valider un logiciel il faut savoir ce qu'il peux faire et comment le faire. Et non le contraire.

Last edited by TheHinou (2010-03-04 11:42:41)

Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

#3 2010-03-04 17:18:41

thx_glpi
Member

Merci Beaucoup pour votre reponce

TheHinou wrote:

Bonjour,

Vous avez monté une plateforme test sur votre machine et c'est maintenant que vous vous posez ces questions ? Il aurait été préférable de se les poser avant la validation.

-

->>>Oui vous avez raison
[quote/]

http://www.glpi-project.org/wiki/doku.php c'est pourtant marqué partout ...

Etudier glpi voir toute les fonctionnalités monter une plateforme de test faire quelques entrées et valider que tout vous convient

Tout dépend de l'organisation:
- soit ce sont des entités différentes avec materiel et personne différentes -> entité
- soit ce sont seulement des lieu différent -> lieu

->>>> dans mon cas : j ai par exemple
Ste A: ste mere en allemagne (AD domaine A)
Ste B: ste  soeur en france (AD domaine B)
Ste C: ste enfant en afrique (AD domaine C)

Ste B se connecte via VPN pour avoir accees aux donnees

dans ce peut etre c'est  mieux de faire un offline inventaire, et apres je vais d autre site de m envoyer le fichier SQL et apres je vais l insire dans ma Base dans la Ste A !

Merci de reformuler la question

---> avec quel partie je dois commencer ?
  de saisire les logieciels ? ou Les imprimantes ? ou ...

Comment je peux gérer les licences de logicielles ?

avec la partie "logiciel" de glpi

par exemple Office j’ai pleins version

perso j'ai plein de version aussi. J'ai créer une entrée pour chaque version majeur :
Office 2000
Office xp
Office 2003
Office 2007 ...
et pour chaque version je rajoute des licence : Pme, Standard, basic ... le numéro de cléf faisant fois

OCS ne remonte pas le Numéro série d office ?

--> OCS ne remonte pas la cle d office, je dois saisir ca manuellement

Merci de lire la doc d'ocs  http://www.ocsinventory-ng.org/index.php?page=features

La encore il aurait été bon de se renseigner avant ... Avez vous un vpn ?

----> Oui

partager vous un system centralisé de gestion de droit ?
------> Oui
le serveur web sera t'il accessible ?

----> Oui
les sites devront'ils etre autonome ?
----->OUI
Après en fonction plusieurs possibilités : lien unique via vpn, accès externe via une page internet, synchro de base ...

Généralement quand on fait valider un logiciel il faut savoir ce qu'il peux faire et comment le faire. Et non le contraire.

-----> Merci

#4 2010-03-04 17:52:58

TheHinou
Member

N'utilisant pas ocs tout la partie ocs m'est inconnu cependant si pour un inventaire vous avez besoin de savoir ce qui est installé en terme de licence je ne peux que vous conseiller produkey : http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html (le lien de download est très en bas sur la page)

--> avec quel partie je dois commencer ?
  de saisire les logieciels ? ou Les imprimantes ? ou ...

Tout dépend du besoin et du délai :
- si il vous faut un inventaire rapide des imprimantes c'est sur que c'est par là qu'il faut commencer
- si il vous faut un inventaire rapide du parc machine AUTOMATIQUE rapidement il faut commencer par installer ocs ou tout autre system de recencement et le lier /intégrer les données à glpi
- si c'est le system de ticket qui est nécessaire c'est l'authentification de vos utilisateur et la gestion des technicien qu'il faut privilégié
- si il vous faut tout tout de suite c'est du courage qu'il vous faut smile

Quoi qu'il en soit passer une ou deux journées à explorer les possibilités de glpi et leur impact tout en lisant la doc ne sera pas de trop ca permet d'une de canalisé ses idées, de deux de ne faire des erreurs de conception que sur une base de test, et de trois au final caliber au mieux les besoins.

Concernant les 3 sites. Il faut voir comment vas etre organisé l'inventaire, a qui il va servir et qui le gèrera.
Plusieurs scenario en exemple :
- un seul serveur lier au 3 ad avec gestion des entitiés: Le service doit etre manager par l'entité mère qui ne veux qu'une seule base pour pouvoir faire des statistiques tout le monde se connect sur la meme interface web via un vpn ou un extranet mais chacun ne vois que son entité sauf les "super admin" qui voient tout
- plusieur serveur lier respectiver au ad de chaque entité. chaque entité à sa gestion indépendante avec son et/ou ses sous entité chaque personne reste autonome
- un seul serv, connecté ou pas à un ad, et glpi ne sert qu'a une personne pour lister le materiel d'une ou plusieur entités.

Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

#5 2010-03-04 20:46:27

thx_glpi
Member

Merci mille fois pour vos conseils,
A propos du temps j’ai un délai d’un an,
Ce que concerne la doc j’ai eu plein, peut être j été pas bien organiser big_smile
-    Au départ je vais commencer par la création des entités : par exemple entité A : Allemagne comme entité racine et entité C : Afrique comme entité enfant
-    Peut-etre les reseaux aussi
-    OCS je vais l’utilise juste pour remonte les informations des pc : RAM, Numéro de série, Windows, disque, Processeur, Windows Key…
-    La partie imprimante (ocs ne fait pas la différence en imprimante local or réseau), Ecran (OCS ne remonte pas info correcte) et une partie software (Office toute Ver+ licences, Avira avec Key…) l’ajoute manuellement
-    Mais pour les correctifs et les standards applications je veux les remontes par OCS aussi

*J’ai encore deux question avez-vous utilisez Cacti ?
*Est-ce que possible d’ajouter des images, par exemple photo pour utilisateur, Matériel ?
Merci pour votre aide

#6 2010-03-05 12:08:51

TheHinou
Member

avez-vous utilisez Cacti ?

Non pas encore mais je compte bien l'installer et le parametrer un jour

Est-ce que possible d’ajouter des images, par exemple photo pour utilisateur

Pour les utilisateurs pas à ma conaissance (version 0.71.3) Cependant vous pouver les ajouter a votre annuaire (l'ad a le champs mais il faut passer par un utilitaire secondaire pour l'intégrer) et si vous avez quelques connaissance en php récupérer l'information. Sinon vous pouvez passer par l'onglet "document" qui vous permet de stocker les documents

Board footer