You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-02-03 00:04:51

remy42
Member
Registered: 2006-02-02
Posts: 35

OcsAgent :-(

Salut as tous alors voila j'ai installer ocs inventory ng , avec glpi 0.6

Jusque la tout fonctionne correctement  mon probleme vient a la récupération des config des pc actuelement sur mon reseaux

Etant novice a ce que j'ai compris il faut executé OcsAgent sur un ou deux pc du reseaux et après  l'agent fait le reste et recupere les autre config et les met dans OCS. Ca c'est ce que j'ai compris mais j'ai eu beau lancer l'agent sur deux pc  3heure apres rien n'est arriver dans OCS donc je me dit que j'ai zapper quelque chose.

Egalement quand je lance OcsAgent .exe on voit une fenetre se lancer et s'enlever en 1 seconde ( est ce  normal ) car si c'est aps normal c'est peut etre mon agent qui bug

Donc voila si quelqu'un peut m'aider m'expliquer comment faire jvous remercie beaucoup d'avance

Offline

#2 2006-02-03 01:00:04

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: OcsAgent :-(

on n'est pas sur le support ocs ici ..............

apprenez a lire et a surfer avant d'installer ocs !

http://ocsinventory.sourceforge.net/


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2006-02-03 09:18:12

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: OcsAgent :-(

oh la la ...... mpfff, ces gens qui ne lisent pas la doc. et py chui daccord avec tsmr... ici c'est glpi. mais bon
alors, vite fait...

1)
l'agent ocs n'est pas un virus qui se propage partout. Vous devez "DEVEZZZ" l'installer sur chaque machine.
A la main, par scripting, en l'envoyant par mail, par GPO, poussé par un logiciel de déploiement d'application , comme vous voulez.
Ce que fait l'agent, et la ou vous faite une légére confusion, c'est qu'aprés quelque jours, et à condition que l'inventory soit fait réguliérement , une ou plusieurs machines qui ont l'agent installé, vont étre déclarée "exploratrices" . Elles vont donc scanner le réseau , trouver des adresses ip qui appartiennent à des trucs ( pc, routeurs, imprimantes...) et aller fayotter au serveur. Donc au bout d'un moment , sur le serveur on aurra une liste d'ip détectée....On pourra donc s'en servir pour découvrir des machines qui aurraient échappée à la grande campagne de "posage d'agent".
Mais en aucun cas cela va permettre de déployer l'agent automatiquement.


2) le machin que lequel on doit cliqué n'est pas ocsagent, mais ocslogon.
ocslogon doit ètre renomé en "nomdemonserveurocs.exe" ou "ipdemonserveurocs.exe" (192.168.0.25.exe par exemple )
Bonne journée et bonne lecture de la doc


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#4 2006-02-03 10:46:39

remy42
Member
Registered: 2006-02-02
Posts: 35

Re: OcsAgent :-(

Merci bcp

Offline

Board footer

Powered by FluxBB