You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-02-01 11:30:56

themroc
Member
From: Brussels
Registered: 2008-08-21
Website

KB - wiki style, tags, images

Bonjour,

Je voulais vous faire part de quelques envies de voir évoluer le fonctionnement de la base de connaissance / knowledge base / KB.

1. limites au HTML interprété

je me sers beaucoup de la KB pour prendre note des recommandations pour des fichiers de configurations en usage : virtualhosts de apache, etc. Or je me heurte régulièrement au problème suivant : les fichiers de configuration comportent des caractères qui sont interprétés comme des balises HTML et rendent l'affichage de l'entrée de la KB complètement aléatoire.

Par exemple un conteneur Directory dans un virtualhost apache disparaît de l'affichage.
<Directory /var/www>

Une des réponses possible est : attacher les fichiers à l'entrée de KB. Mais ce n'est pas intéressant car l'édition du fichier via l'interface de GLPI n'est pas possible et le contenu du fichier disparaît du fil de l'entrée de la KB ce qui n'est pas le but recherché.

Il serait donc utile de pouvoir désactiver l'interprétation des balises HTML dans une entrée de KB.

Voire, et ce serait là mon voeu, il serait intéressant d'utiliser un language différent de HTML pour les entrées de KB : syntaxe wiki, restructured text ...

Pourquoi dans la KB et pas dans un wiki à côté ? mais parce qu'une entrée de KB peut être liée à des tickets, des objets, et qu'il est donc capital que la KB reste dans GLPI.

2. tags / métadonnées

J'aimerais bien un système de tags / métadonnées pour classer les entrées de KB. Le classement hiérarchique n'est pas toujours pertinent, loin de là.

3. images

Du point de vue d'un end user, il est incompréhensible qu'une entrée de KB ne puisse pas afficher des images. Ce serait notamment très utile pour documenter des procédures de configuration à la "next next next".

Ceci dit, je sais que la restructuration de la KB n'est absolument pas une priorité pour l'évolution du projet ... Par contre je ne connais aucun utilisateur qui ne m'aie pas fait de remarques sur au moins l'un de ces points.

Organize your helpdesk!

#2 2010-02-01 13:10:07

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27

Re: KB - wiki style, tags, images

La partie KB va bcp bouger en 0.80
Regarde deja ce qui est prévu, ton point 2 sera réalisé a priori

Pour les images ca a deja ete discuté, disons qu'y a les pour et les contre

#3 2010-02-20 01:18:53

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: KB - wiki style, tags, images

Pour le point 1, ça pose des problèmes de sécurisation des données à injecter dans la kb. Le mieux dans ce cas est le fichier associé.
Même si c'est gérable.

Pour le point 2, c'est repoussé en 0.90 faute de bras

Pour le point 3  pareil.

En résumé, si quelqu'une veut s'y coller c'est ouvert wink

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer