You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-03-24 20:37:09

kitshoupi
Member
Registered: 2007-02-26
Posts: 73

J’ai une question pour le suivi par mail

Bonjour,

J’utilise actuellement la version 0.68.3 de GLPI

Dans les suivi des tickets envoyer par mail j’aimerais offrir aux utilisateurs la possibilité de cliquer sur un lien ou il est écrit Répondre et d’atterrir directement dans la console GLPI non pas dans la partie réservée au suivi mais plus précisément dans l’anglet Ajouter un suivi, le but étant de leurs facilité l’utilisation de GLPI car aussi surprenant que cela puisse paraître certains utilisateurs pour ne pas dire la plus pars, une fois dans la partie suivi du ticket ne savent pas quoi faire il ne leur viens pas à l’esprit de cliquer sur l’anglet "ajouter un suivi" et cela malgré les différente docs que j’ai fait et explications que j’ai envoyer par mail à l’ensemble des utilisateurs du  parc, et du coup les utilisateurs préfèrent m’envoyer des mails dans les quels ils me donnent les informations dont j’ai besoin au lieu de passer par GLPI 

Est il possible d’atterrir directement dans la partie "ajouter un nouveau suivi" ? Si oui comment puis-je récupérer la variable ou url qui me renvoie vers le bon lien pour chaque ticket ?

Je cherche depuis déjà un ptit moment mais sans succès :-(
Merci d’avance

Voici ma configuration complète
Server :
Windows server 2003 standard Edition
XAMPP 1.5.5
OCS NG 1.0.1
Glpi 0.68.3
Client:
Agent ocs 4.0.3.2
Windows xp
IE 6


Configuration: Windows server 2003, XAMPP 1.5.5, Glpi 0.68.3, OCS NG 1.0.1, MySql 5.0.27
Postes Clients:
Windows xp, IE 6, Agent ocs 4.0.3.2

Offline

#2 2008-03-26 08:43:04

kitshoupi
Member
Registered: 2007-02-26
Posts: 73

Re: J’ai une question pour le suivi par mail

Salut,

Personne n’a d’idée à me proposer ? sinon j'ai une autre question:
Lorsque l’ont reçoit un mail de suivi d’un ticket d’où vient le lien qui renvoi vers le ticket dans la console GLPI ? Dans mon template je n’ai rien mis pour ce fait mais j’ai quand même un lien qui me renvoi vers le ticket ! ça pourrait peut-être m’éclairer

Merci d’avance


Configuration: Windows server 2003, XAMPP 1.5.5, Glpi 0.68.3, OCS NG 1.0.1, MySql 5.0.27
Postes Clients:
Windows xp, IE 6, Agent ocs 4.0.3.2

Offline

#3 2008-03-26 20:27:31

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: J’ai une question pour le suivi par mail

Il faut modifier le code pour cela, je vous invite à consulter l'espace de dev et notament à regarder la documenation de l'API.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB