You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-08-16 14:44:07

rel
Member
Registered: 2004-12-30
Posts: 4

Souhait pour gestion des consommables.

Je test la version 0.6rc1 de GLPI et j'ai quelques petites remarques à formuler au niveau de la gestion des consommables.

- Il faudrait pouvoir rajouter un commentaire lorsque l'on donne un consommable (pour savoir à qui on l'a donné par exemple)
- Quand on supprime un consommable déjà donné, il faudrait qu'il redevienne disponible

Offline

#2 2005-08-16 17:25:56

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Souhait pour gestion des consommables.

Ajouter un champ commentaire est problématique... Nous avons le problème egalement pour les licences.
Pour la suppression, cela ne me semble pas une démarche logique.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-08-16 18:31:36

poussin006
Member
Registered: 2005-07-03
Posts: 41

Re: Souhait pour gestion des consommables.

bin si c'est logique.
Par exemple, moi je gère le parc mais pas le stock et les achats consommables.
donc l'utilisateur lambda appelle machin pour lui dire : il me faut une cartouche. machin saisit sa sortie, lambda s'apperçoit que machin s'est trompé. il lui rapporte la cartouche.
Je suis plutôt pour reintégrer cette cartouche dans le stock que la méthode on laisse une utilisation et on rechange la cartouche + une entrée stock
parce qu'avec l'historique je rajoute le coût et je synthétise le coût par imprimante histoire de savoir quel service consomme le plus et surtout : pourquoi (genre cetains c'est normal, d'autres un peu moins)

Offline

#4 2005-08-16 18:44:23

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Souhait pour gestion des consommables.

c'est pas tres logique je suis d'accord avec Moyo si vous vous êtes trompé je suis d'accord que se serait plus logique mais si tu donne un ramette de papier a quelqu'un ou un CDROM et que tu le supprime c'est pas logique de le remettre dans les consommable. En meme temps si tu travail avec glpi tu ne peux pas te tromper de cartouche car une cartouche est associer a une imprimante que t'a du associer a un PC wink donc theoriquement tu ne devrais pas te tromper

@+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#5 2005-08-16 18:47:33

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Souhait pour gestion des consommables.

Tout d'abord merci pour vos remarques.

Mais, je reste sur ma position.

La demande initiale est :
- quand on supprime un consommable déjà donné, il faudrait qu'il redevienne disponible
Je ne suis pas d'accord : Supprimer = supprimer de l'inventaire pas réintégrer dans le stock.

Mettre en place un système pour reintégrer un consommable dans le stock oui mais surtout pas en utilisant le lien Supprimer.

Pour que notre travail de développement soit rentable il faut que les demandes soient le plus précises possible.
Ma réponse était faite par rapport à la demande telle qu'elle a été faite.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#6 2005-08-16 19:20:13

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Souhait pour gestion des consommables.

Je viens de modifier la gestion des consommables et cartouches on peut maintenant reintegrer un element dans le stock en cas d'erreur.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB