You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-03-10 12:42:45

tofou
Member
From: Saint-Lô
Registered: 2007-02-26
Posts: 87

Importation/synchronisation par entité

Bonjour,

Ce que j'entends par import/Synchro par entité :
J'ai plusieurs entités dans lesquelles j'ai des profils d'admins locaux auxquels j'ai donné certains droits d'écriture, notament sur les utilisateurs (pour modifier les lieux par exemple). En utilisant LDAP pour la synchro (et pour l'import d'ailleurs), je leur laisse la possibilité de synchroniser (importer) leurs utilisateurs. Actuellement, lorsque ces admins locaux accèdent à la synchro, il peuvent fairent le choix de toutes les configs d'authentification. N'y a-t-il pas moyen de restreindre une config à une entité ? Il y a peut-être une manip que je n'ai pas faite ?.....

Merci d'avance de votre réponse


GLPI : 9.3.4
OS : W2019 + IIS
php : 7.3.33, MariaDB : 10.5.24

Offline

#2 2008-03-10 19:12:12

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Importation/synchronisation par entité

vous pouvez précisez ce que vous mettez derriere le terme "configs d'authentification"
je ne comprend pas vraiment votre problématique


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2008-03-14 22:48:12

tofou
Member
From: Saint-Lô
Registered: 2007-02-26
Posts: 87

Re: Importation/synchronisation par entité

Oui, j'ai des progrès à faire au niveau de mes explications...Ce n'est pas nouveau...
Et donc pour faire plus court :
N'y aurait-il pas moyen de restreindre une configuration d'authentification (menu Configuration / Authentification) à une entité, ce qui rendrait possible le fait de laisser un administrateur local (sur une entité, par exemple) la gestion de ses utilisateurs.
Pourquoi ? C'est parce qu'actuellement, lorsqu'un administrateur local veut importer par LDAP ses utilisateurs, il accède à toutes les configs LDAP....

Voilà, j'espère avoir été plus clair

Merci d'avance


GLPI : 9.3.4
OS : W2019 + IIS
php : 7.3.33, MariaDB : 10.5.24

Offline

#4 2008-03-14 23:36:03

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Importation/synchronisation par entité

tofou wrote:

N'y aurait-il pas moyen de restreindre une configuration d'authentification (menu Configuration / Authentification) à une entité, ce qui rendrait possible le fait de laisser un administrateur local (sur une entité, par exemple) la gestion de ses utilisateurs.
Pourquoi ? C'est parce qu'actuellement, lorsqu'un administrateur local veut importer par LDAP ses utilisateurs, il accède à toutes les configs LDAP....

oui mais c'est pas si simple
vous partez, si j'ai bien compris, du principe qu'un annuaire LDAP = une entité

mais dans le cas où il y a qu'un seul LDAP et disons 40 entités, comment vous faîtes pour que l'admin de votre entité voit que ses users ?
de plus un user peut avoir des droits sur plusieurs entités...

Offline

#5 2008-03-17 12:13:32

tofou
Member
From: Saint-Lô
Registered: 2007-02-26
Posts: 87

Re: Importation/synchronisation par entité

Concernant le cas d'un unique serveur LDAP et plusieurs entités, nous sommes juste dedans... Les entités chez nous, correspondent au OU de notre arborescence et il n'y a normalement pas de débordement d'utilisateurs d'une entité à une autre (En clair, nous sommes un cas particulier ?....).
Donc : un annuaire LDAP = tout le monde
          un OU = une entité
C'est pour cela que je parlais de rattacher une config LDAP à une entité pour éviter la gestion des profils où on arriverait sûrement à un casse-tête !.....

Dans l'administration, on arriverait alors à :
Entité racine => je vois toutes les configs
Entité perso => je ne vois plus que celle qui m'a été affectée.

En matière de développement, je me demandais si cela pouvait se faire à l'aide d'un HOOK ?.....


GLPI : 9.3.4
OS : W2019 + IIS
php : 7.3.33, MariaDB : 10.5.24

Offline

Board footer

Powered by FluxBB