You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-03-06 15:33:16

plv
Member
Registered: 2008-03-06
Posts: 8

Ajout élément "vue globale"

Bonjour,

Ma version de glpi est GLPI 0.68.1
J'ai ajouté 6 champs dans la table glpi_computers, ces champs étant des champs remplis de manière automatique chaque nuit via un job.
Mon problème est le suivant : quand je recherche un ordinateur via le menu inventaire-ordinateurs apparait toute une série de colonnes : Nom, Modèle, CPU, ...(en tout 10 colonnes).
J'aimerais faire apparaitre mes 6 champs (que j'ai créé dans la table glpi_computers) lorsque je recherche un ordinateur.
Si j'ai bien compris pour ajouter une colonne dans une vue : il faut aller dans le menu Administration-Configuration-Affichage recherche par défaut...C'est ce que j'ai fait... Dans "Sélectionner une rubrique", je laisse "Ordinateurs". Quand je déroule le menu déroulant "Sélectionnez les éléments à afficher par défaut :", mes 6 champs n'apparaissent pas...

Comment faire pour les faire apparaitre et ainsi les ajouter dans la vue...?

Merci d'avance pour vos réponses

Offline

#2 2008-03-06 15:37:08

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Ajout élément "vue globale"

bonjour
il fallait passer par un plugin, ça aurait été possible simplement wink
enfin surtout depuis la version 0.70

Offline

#3 2008-03-06 15:39:45

plv
Member
Registered: 2008-03-06
Posts: 8

Re: Ajout élément "vue globale"

Ah bon, quel plugin exactement?

Offline

#4 2008-03-06 15:41:00

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Ajout élément "vue globale"

un plugin que vous auriez écrit
ça aurait été plus simple et surtout plus pérenne, car là si vous migrez en 0.70 faudra encore modifier la base pour rajouter vos champs, et vous aurez tjs le même pb de recherche

Offline

#5 2008-03-06 15:48:33

plv
Member
Registered: 2008-03-06
Posts: 8

Re: Ajout élément "vue globale"

Plugin que j'aurais écrit moi-même? Hum je ne sais pas comment on écrit un plugin et je n'ai pas le temps de me plonger là-dedans...Je veux juste savoir sur quelles tables GLPI se base pour proposer la liste de choix qui serviront à afficher la vue...

Offline

#6 2008-03-06 17:23:28

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Ajout élément "vue globale"

S'il suffisait d'ajouter 6 champs dans une table pour que ça s'installe tout seul dans GLPI, ça se saurait.

Au lieu de faire le warrior et de modifier la db, vous auriez mieux fait de vous interroger sur la meilleure façon de procéder.

En l'occurence Wawa viens de vous donner la direction. Si vous n'avez pas le temps tant pis.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2008-03-06 18:33:56

plv
Member
Registered: 2008-03-06
Posts: 8

Re: Ajout élément "vue globale"

Je veux juste savoir quel tables sont utilisées pour afficher la liste de choix? Ainsi je pourrai ajouter mes propres champs dans cette liste de choix.
Pourrais-tu me les donner stp?

Merci.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB