You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-03-06 11:48:35

bigorneau
Member
Registered: 2005-05-10
Posts: 34

Multi entité et règles utilisateurs.

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place GLPI en multi entité. Le schéma est le suivant :


                            Entité Racine

                                   
                               Entité SHALL


           Entité SHA                        Entité LL


Le but du jeux c'est que les techniciens (et les utilisateurs) du site SHA se connecte a l'entité SHA et les techs du site LL (+utilisateurs), sur le site LL. L'administrateur du site SHALL, doit avoir accès aux deux entités quant à lui (tout sauf racine).

J'ai tout d'abord mis en place les régles d'importation de machine : OK pas de problème

La ou je bloque, ce sont les regles dynamiques utilisateurs.

L'authentification se fait avec IMAP pour l'instant (ca va changer en ldap ensuite).

Je commence par éditer la règle de l'admin.

Pour l'administrateur SHALL (qui doit donc atterir sur l'entité SHALL de facon récursive), j'ai édité une règle de la sorte :
http://www.fichiers.univ-metz.fr/depot/ … /glpi1.jpg

J'ai testé la connexion au serveur imap sans cette règle est c ok (+test de connexion réussi)

Après cette règle, je me fait jeter au login, sans message d'erreur meme en debug.
Je me connecte, l'authentification a l'air de se passer, mais au lieu d'atterir sur l'entité shall, je me fais jeter sur la page de login ..

Pourtant la connexion à bien réussi dans le journal ..
http://www.fichiers.univ-metz.fr/depot/ … /glpi2.jpg

J'ai essayer avec et sans la règle root (de base avec glpi) concernant les utilisateurs... meme souci !

hmm

Last edited by bigorneau (2008-03-06 11:57:35)

Offline

#2 2008-03-06 11:52:25

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Multi entité et règles utilisateurs.

en fait tu n'as qu'une règle pour l'admin ? tu n'as pas créé de règle en dessous pour tes users ?

style si identifiant imap n'est pas clemence alors affecte tel entité  etc.. ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2008-03-06 11:54:01

bigorneau
Member
Registered: 2005-05-10
Posts: 34

Re: Multi entité et règles utilisateurs.

Pour l'instant je ne teste qu'avec l'admin. Si deja ca ne marche pas, ca ne sert pas d'aller plus loin wink

De toute facon, faire des règles pour séparer les users avec un même serveur imap (et une nomenclature commune), ca me parait impossible (on attend le ldap /sso)

Last edited by bigorneau (2008-03-06 11:54:43)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB