You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-03-04 12:20:15

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Helpdesk : modif d'un tech. et action "Ajouter et fermer"

Bonjour,
Si on souhaite modifier le technicien affecté à une intervention et clore celle-ci en même temps (bouton "Ajouter et fermer"), le nouveau tech n'est pas pris en compte. D'autres modifs sont bien conservées (coût horaire ajouté par exemple), mais je n'ai pas encore vérifié tous les champs...

Temporairement il reste possible de faire la modif de l'intervention / PUIS / de remplir la fermeture, mais quand on a déjà tapé son texte de suivi...

a+
Anthony.


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#2 2008-03-04 12:47:46

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Helpdesk : modif d'un tech. et action "Ajouter et fermer"

c'est le fonctionnement normal.
Ce sont 2 formulaires différents.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2008-03-04 19:58:41

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: Helpdesk : modif d'un tech. et action "Ajouter et fermer"

Hmmm, c'est étrange, sur notre version de test je n'arrive pas à reproduire le comportement : je pensais que le coût fixe avait bien été incrémenté...

En dehors du non-bug (j'ai du mal voir, grrr...), grâce à Ajax on a tôt fait de :
- modifier le formulaire de helpdesk
- cliquer directement sur ajout d'un nouveau suivi (sans appuyer sur modifier)
- fermer l'intervention dans la foulée
=> la page n'est jamais rechargée et tout semble transparent !

D'un point de vue ergonomique cela me paraît donc périlleux car rien ne signale que les modifications apportées sur le formulaire de helpdesk (modif du tech par exemple) seront perdues...

Une première modif pourrait être de ne pas recharger la page quand on appuie sur le bouton "modifier" dans le formulaire helpdesk pour conserver les suivis en cours de modification : on pourrait alors valider indifféremment formulaires et/ou suivi (le problème du non programmeur, c'est de penser que tout se fait simplement tongue )

Une seconde étape plus globale est de prévenir l'utilisateur au moindre rechargement d'une formulaire que "des données modifiées ne seront pas enregistrées", avec possibilité de valider quand même ou revenir à la page.

Mais ça reste une recommandation, pas une demande wink
a+
Anthony


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB