You are not logged in.
Bonjour a tous,
[desole : pas d'accent pour cause de clavier Qwerty]
En premiere approche, GPLI couple a OCS/ng me semble repondre parfaitement a des besoins que j'ai au sein de ma boite. De plus la liste des references est impressionnante :-)
Je suis donc tente de:
- 1 presenter la solution au big boss (1 jour)
- 2 tester en interne a petite echelle (1 semaine)
- 3 deployer la solution sur mes differents sites (2 mois)
Apres la phase 2, afin de respecter l'esprit communautaire et le travail des dev/traducteurs qui ont donne naissance a cette solution, je propose de renvoyer l'ascenseur de 3 manieres:
- effectuer une donation a l'asso (montant a evaluer)
- allocation de ressource dev pour un objectif commun (ex: un dev PHP/MySQL full time pendant 1 a 2 mois sur GPLI,exemple : aide sur la gestion multi-site, utilisation LDAP... que sais-je...)
- suivi par la suite : report bugs / maintenance evolutive si besoins nouveaux et reversement au svn
Bref, a discuter...
Dans un premier temps, j'aimerai bien reutiliser le slide-show de demo fait pour solution linux 2008 pour presenter la solution, si cela est possible. Je le traduirai en anglais et vous le renverrai. Quelqu'un peut m'envoyer le fichier natif (et non le pdf)
Si j'ai poste dans le mauvais fil, merci de me l'indiquer.
Une introduction succinte sur moi et la boite ou je travaille:
Je suis a la base un developpeur (surtout C++/C/Assembleur) qui m'occupe actuellement du management et de l'infrastructure informatique d'une boite dont le champ d'expertise se situe dans le design d'interfaces utilisateurs (Usability). Environ 200 personnes sur 11 sites dont mon bureau, a Pondicherry en Inde du Sud. (www.humanfactors.com)
Le challenge est d'effectuer une migration vers des logiciels open-sources et des standards ouverts mais cela n'a rien d'evident... L'historique est tres mono-manie solutions proprietaires. Donc petit a petit :-)
Au plaisir
Sebastien Leon / Human Factors
Bonjour
tout d'abord merci beaucoup pour votre message qui fait plaisir à lire.
Concernant la mise à disposition d'une ressource sur OCS/GLPI, il faudra voir avec MoYo et Jmd. Sinon il y a sûrement du boulot qui peut être fait sur les plugins.
La roadmap est dispo ici : http://glpi-project.org/forum/viewtopic … 101#p52101
cordialement,
walid.
Effectivement ce genre de message est agréable à lire, vous ne perdez pas de vue la notion d'échange et c'est une condition essentiel de la survie de la communauté.
Pour le slide c'est envisageable, envoyez moi un mail jmd AT indepnet DOT net
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir