You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-02-27 16:46:51

phifil
Member
Registered: 2008-02-27

creation ticket par mail

Bonjour,
Après avoir installer et configurer GLPI sous xamp - Windows 2000, j'ai paramétré la notification et la passerelle mail pour une utilisation via Lotus notes.

Tout est fonctionnel (envoi de ticket, gestion des accents, notification) sauf que le retour chariot est inexistant dans l'objet du ticket via GLPI.

Suite à un check de mon pop j'obtient :
X-MIMETrack: serialize by pop3 server on ....
mime-version: 1.0
content-type: text/plain; charset=ISO-8859-1
content-transfer-encoding: quoted-printable

Les Retour chariot sont bien visible via le checker pop

J'ai ensuite modifier le fichier class.phpmailer sous xampp\htdocs\glpi\lib\phpmailer
pour la prise en compte de l'option quoted-printable à la ligne 49
J'ai redémarerr l'ordi mais rien n'y fait.

Par avance, merci.

#2 2008-02-29 13:57:58

phifil
Member

Re: creation ticket par mail

Pas de retour chariot sur les ticjkets générés par mail - Lotus notes :

Bonjour à tous
J'ai trouvé une solution au problème

dans le fichier mailgate.class.php on appelle la function html_clean qui se trouve dans le fichier common.function.php et on remarque que tous les retour chariot sont remplacés par un espace.

J'ai modifié le fichier mailgate.class.php vers la ligne 270 pour remplacer

$tkt['contents']=clean_cross_side_scripting_deep(html_clean($tkt['contents']);

Par

$tkt['contents']=clean_cross_side_scripting_deep($tkt['contents']);

En gros je me suis passer de la function html_clean après la récupération de $body (transformé en $tkt) qui est en fait la variable contenant le mail du ticket.

Tout semble OK pour la suite
Je n'ai pas modifié la fonction html_clean car elle est appelée par d'autres fichiers.

En attente de commenatires, critiques éventuelles.
Cordialement

#3 2008-02-29 15:23:31

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Humm c'est curieux. Je n'arrive pas à reproduire votre problème.

Par ailleurs si vous supprimez cette fonction vous allez avoir des soucis lorsque les utilisateurs enverront des mails au format HTML-beurk.

Ils ont quels têtes vos retours chariots ?

Pour information des utilisateurs ont déjà rencontré des problèmes avec le retour chariot  et autre (cette fois ci en réception) avec Lotus.

J'ai peur que Lotus ne se comporte pas de façon standard à ce sujet.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#4 2008-02-29 16:01:53

phifil
Member

Avant toute chose merci de votre réponse rapide

Plusieurs tests ont été fait et on a passé les variables $body puis $tkt['contents'] vers un fichier texte à partir de mailgate.class.php et on s'est apercu (au niveaux des différents fichiers textes) que les retour chariots disparaissaient après être passés dans la function html_clean dans le fichier common.function.php, en allant plus loin on a remarqué qu'en mettant la ligne
$value = preg_replace("/^\n+/"," ",$value
en commentaire, les retour chariots sont bien présents alors que dès qu'on met cette ligne en fonction on perd nos RC.

Pour éviter de modifier cette function (html_clean) on a modifié le mailgate.class.php et on a modifié la ligne $tkt['contents']=clean_cross_side_scripting_deep .../... sans l'appel de function html_clean.

On est toujours en test mais tout semble correct pour l'instant mais il est vrai qu'on n'aime pas trop toucher au code car on ne connait pas tout les tenant et aboutissant mais pour l'instant c'est la seule soluce que l'on a.
Cordialement

#5 2008-06-20 13:55:01

phifil
Member

Bonjour
Suite à plusieurs tests, il s'avère que si j'envois un message à une adresse au format internet toto.titi@domaine.__.fr et que je configure mes envois vers internet au niveau préferences utilisateurs de lotus en UTF 8, tout est OK.
Par contre le fait d'envoyer un mail via lotus à une adresse de mon entreprise au format lotus ca ne marche pas (Retour chariot absent) car lotus n'est pas au format UTF8 par défaut mais en texte riche.

Voili voilou donc j'ai pu remettre html_clean en fonction et utiliser lotus avec GLPI avec les Retour Chariot.
Bonne journée.

Last edited by phifil (2008-06-20 14:09:25)

#6 2008-06-20 19:51:13

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Merci du retour

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer