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Bonjour,
Apparament il n'est pas possible d'associer des tickets à un contrat, se serait bien dans le cas ou on établi un contrat ayant une durée d'intervention en jours (forfait), ainsi on pourrait établir un décompte du temps passé par ticket sur le contrat.
qu'en pensez-vous ?
Régis Houssin - Contributeur Dolibarr - ERP/CRM libre
Dolibarr US - Dolibarr FR
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petit up
Régis Houssin - Contributeur Dolibarr - ERP/CRM libre
Dolibarr US - Dolibarr FR
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Effectivement ce n'est pas possible.
Je dirai que GLPI n'a pas été pensé comme un outil de gestion pour les prestataires de services, ceci explique cela.
Par contre il me semble que cela pourrait etre développé dans le cadre d'un plugin "prestation" par exemple.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
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il y a un plugin 'manageentity' qui permet de manager des entités comme des clients à savoir lier un contrat à l'entité.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
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Preum's !
Voir la suggestion http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=6863
Donc, je suis interressé pour participer à l'élaboration d'un tel pluggin
Marc-Henri PAMISEUX - Maine Services Informatique
Intégrateur de solutions Libre - Être Libre, c'est choisir.
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Merci pour vos réponses.
Oui j'avais déjà installé le manage entity.
concernant le développement d'un plugin prestation il faudrait que je me penche sur le mode développement des plugins glpi, malheureusement, comme vous certainement, j'ai mon boulot + le dev de Dolibarr, donc c'est short pour le moment.
Régis Houssin - Contributeur Dolibarr - ERP/CRM libre
Dolibarr US - Dolibarr FR
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Preum's !
Voir la suggestion http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=6863Donc, je suis interressé pour participer à l'élaboration d'un tel pluggin
Dans ce cas là je serais prêt à t'aider
Régis Houssin - Contributeur Dolibarr - ERP/CRM libre
Dolibarr US - Dolibarr FR
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Si je récapépète, un contrat (peu importe le type) est lié au matériel. En ajoutant un niveau d'abstraction, et en considérant qu'il n'existe plus de notion de matériel, mais une notion de produit, il deviendrait possible d'associer un contrat à un produit. Le produit peut être un ordinateur, une carte réseau, mais aussi service d'assistance ou encore un livre...
Puisqu'il est possible d'associer des composants à un ordinateur, il deviendrait alors possible d'associer des composants à un produit, ces composants prenant un sens plus large, on pourrait dire par exemple qu'un produit logiciel est constitué des composants module principal, module de comptabilité et module de suivi des ventes...
Toutes personnes habilité peut alors poser une question de support sur le composant...
Il devient possible de quantifier le temps passé au support d'un composant, et donc d'afiner les contrats de maintenance.
Bon, y'a du boulot
Marc-Henri PAMISEUX - Maine Services Informatique
Intégrateur de solutions Libre - Être Libre, c'est choisir.
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C'est vrai qu'il nous manque un module de HelpDesk dans Dolibarr !
Alors qu'en plus, au départ, Rodolphe a pensé l'application pour l'aider dans le quotidien de ses prestations de services ...
Faudra qu'on y regarde, quand on aura du temps...
Marc-Henri PAMISEUX - Maine Services Informatique
Intégrateur de solutions Libre - Être Libre, c'est choisir.
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