You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
J’ai un soucis avec les accents et j’espère trouver de l’aide parmi vous! je m’explique lors de l’ouverture d’un ticket pour une demande d’intervention si je saisie des mots avec des accents (é,à,è) au niveau de la base à la place des accents j’ai des caractères spéciaux qui s’affiche Ã, é...
Au niveau de la console GLPI cela ne pose aucun problème quand je reçois des mails pour le suivi par exemple les caractères s’affiches correctement
Problème lorsque je fais des requêtes SQL au niveau de la base pour faire des rapports (pour l’instant j’utilise Ireport) la ou il y a des accents je me retrouve avec des caractères spéciaux
En cherchant su différents forum j’ai modifié ceci : j’ai ajouté la ligne suivante default_charset = "utf-8», dans php.ini mais ça ne marche toujours pas !
Quelqu’un pourrait il m’éclairer un peu sur cette histoire d’encodage ?
Merci d’avance
Configuration
Phpmyadmin 5.0.27
Jeux de caractères (utf8) unnicode
Interclassement pour la connexion utf8_unicode_ci
Glpi 0.6.83
Configuration: Windows server 2003, XAMPP 1.5.5, Glpi 0.68.3, OCS NG 1.0.1, MySql 5.0.27
Postes Clients:
Windows xp, IE 6, Agent ocs 4.0.3.2
ok, merci pour le conseil par contre j'ai une question (pure curiosité)
j'ai fait le test suivant:
Fait un export de ma base glpi (export.sql)
Vider la base glpi
Fait un import de (export.sql) dans la base glpi
Je n’ai plus de problème d’accents au niveau de la base ..(Pourtant je n’ai absolument rien touché) par contre dé que j’ajoute un nouveau ticket avec en contenue des accents via la console glpi le problème revient
En faite j’aimerais juste savoir si quelqu’un à une idée sur la provenance du problème, je suppose ce n’est pas au niveau de phpmyadmin mais plutôt au niveau de glpi ? ! Vous en pensé quoi ?
Configuration: Windows server 2003, XAMPP 1.5.5, Glpi 0.68.3, OCS NG 1.0.1, MySql 5.0.27
Postes Clients:
Bonsoir,
Je me permets de vous relancer concernant mon problème d’encodage Car en testant la 0.7 le problème à été résolu mais voila le souci c’est que je suis obliger de rester en 0.6.83 à cause de
standard dans ma boite
Voici les tests que j’ai faits
1- En cassant ma base, recréant une autre avec encodage UTF8 et en réinjectant l’ancien dump les accents sont affichés correctement (pas de problème de caractères), par contre dé qu’il ya de nouvelles insertions au niveau de GLPI (la console) les accents sont de nouveau mal affichés !
2-Lorsque je planifie un import export de ma base sans casser l’ancienne et en passant par un script (ligne de commande), rien ne change les accents sont toujours mal affiché
Quelqu’un a il déjà eu ce genre de soucis ? J’aimerai comprendre d’où vient mon problème ! Toutes les propositions sont les biens venus
Merci d’avance
Postes Clients:
Salut,
version MySql 5.0.27
merci d'avance pour votre aide
Configuration
Server :
Windows server 2003 standard Edition
XAMPP 1.5.5
PhpMyAdmin 5.0.27
OCS NG 1.0.1
Glpi 0.6.83
Client:
Agent ocs 4.0.3.2
Windows xp
IE 6
Last edited by kitshoupi (2008-05-13 16:59:58)
Postes Clients:
Bonjour,
J’ai testé toute les solutions possibles et inimaginables concernant ce problème d’affichage et je bute, je ne sais vraiment plus quoi faire
Pour résumé la situation
-Sur la console GLPI au niveau de l’affichage les accents s’affiche correctement, il n’y a aucun problème.
-Au niveau de la base de données, a la place des accents j’ai des caractère spéciaux (c’est là ou j’ai des soucis)
-Si je fais une insertion directe au niveau de la base à partir de phpmyadmin les accents sont bien afficher
-Le plus bizarre c’est que si je fais un import / export (toujours en passant par phpmyadmin) les accents s’affiche bien (pas de problème)
Le problème vient donc de l’insertion au niveau de la console glpi (lorsque je poste un ticket par exemple)
Que puis-je faire pour remédier à ça ? il doit y avoir un charset à modifier quelque part
N’hésitez sur tout pas à me faire parvenir toutes vos idées, je prends tout au point ou j'en suis
Quel est le charset utlisé par défaut par apache ?
Comment je le sais ? J’ai regardé dans php.ini c’est en ISO-8859-1.
Merci d'avance pour toute aide
Postes Clients:
pour apache, faut regarder dans le fichier de conf de apache (chais plus où c'est : /etc/apache2/httpd.conf ou apache.conf) et la ligne du style DefaultCharset
Bonjour,
Je vous relance car depuis des mois je n’ai toujours pas résolu mon pb d’accents ça deviens vraiment pénalisant au niveau de mes rapports
La base de données GLPI est par défaut en latin1 j’ai fait un test en créant une nouvelle base en utf8 que j’ai lié à mon application GLPI
Lors de l’insertion via console (helpdesck) par exemple j’ai les accents qui ne s’affichent pas correctement, par contre si je fais une insertion par phpmyadmin cela fonctionne.
J’ai tenté en modifiant dans php.ini mon defaultcharset en utf-8 à la place d’iso-8859-1 mais tous ce que ça me rapporte c’est des problèmes d’affichage au niveau cette fois de la console OCS
Donc j’ai pensé à faire ceci ajouter un bout de code en PHP pour dire si tu a des accents encode les en utf8, mais je ne sais pas ou modifier (je suis un piètre développeur)
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait, ou bien avez-vous une meilleure idée ?
Merci d’avance
Last edited by kitshoupi (2008-08-25 15:21:17)
Postes Clients:
je ne sais pas ce que tu appelle standard dans ta boite, mais ça serait plus rapide de passer sur la dernière version
J’ai tenté en modifiant dans php.ini mon defaultcharset en utf-8 à la place d’iso-8859-1 mais tous ce que ça me rapporte c’est des problèmes d’affichage au niveau cette fois de la console OCS
Une solution : créer 2 hotes virtuels dans la configuration d'apache (un pour OCS et 1 pour GLPI) et leur affecter chacun un AddDefaultCharset différent sur le port 80
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour,
@ddurieux
Le problème c’est que je ne peux pas passer à la nouvelle version, car avec ie6 j’ai des gros problèmes d’affichage, et on n’a pas le droit d’utiliser FF
@yllen
Le faite de changer le DefaultCharset en utf-8 ne me change rien au niveau de la base de données GLPI, j’ai toujours un problème d’affichage au niveau des accents. J’ai vraiment tout testé et je sèche complètement T__T
Avez-vous une idée sur comment je pourrai procéder autrement ? Je prends vraiment toutes les solutions.
Merci
Postes Clients:
Tant que vous ne passerez pas en 0.7 vous aurez ces problèmes d'accents.
J'ai un peu l'impression de me répéter : seule la version 0.7 est full utf8
La 0.68 ne gérait que l'affichage utf8 mais pas l'insertion d'où des problèmes lorsque vous accédiez aux données directement dans la DB.
Bref, si vous avez fait des insertions à la main avec phpmyadmin vous aurez de gros problèmes par la suite.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Bonjour,
Pour infos, j'ai installé OCS ainsi que la dernière version de GLPI (0.71.1) sur un serveur Windows.
Je rencontre également un problème d'accents entre les données d'OCS et les données de GLPI. A savoir,
- sous OCS, les données sont affichées correctement (ex: Mise à jour de sécurité pour Windows)
- sous glpi, les données importées ne sont pas bien affichées (ex : Mise à jour de sécurité pour Windows)
Les versions soft sont les suivantes :
Glpi : 0.71.1
Mysql : 5.0.27
Apache : 2.1.3 ( win32)
PHP : 5.2.0 ( phpmyadmin 2.9.1.1 )
XAMPP : 1.5.5
J'ai lu et relu plusieurs posts parlant de problèmes similaires mais je n'arrive pas à trouver de
solution malgré un nombre important de tests sur mon système.
Je me doute bien qu'il s'agit d'un problème d'encodage (ISO-8859-1 et UTF-8) mais je ne sais
pas quel paramètre changer ! (php.ini, httpd.conf ou autre...)
Merci d'avance pour toute info me permettant de régler ce problème.
Salutations
Pascal
Votre problème n'a rien à voir avec celui évoqué plus haut.
Merci d'ouvrir un autre sujet sinon on va pas s'y retrouver.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Pages: 1