You are not logged in.
Je découvre depuis 3 jours GLPI et je suis impressionné par ses possibilités et la qualité de ce logiciel. Je gère un parc informatique dans un établissement scolaire et j'ai une première question:
J'aimerais pouvoir utiliser le module de réservations pour gérer non seulement la réservation d'appareils, mais aussi celle des salles informatiques. Je n'ai réussi qu'en faisant passer une salle informatique pour du matériel réseau. Y-a-t-il une autre possibilité ?
Lienhard Jean-Luc
Lausanne
Offline
Disons qu'à l'origine c'est pas prévu pour...
Je pense qu'en ce qui concerne la reservation de salle vous trouverez des outils libres qui le font bien mieux.
Maintenant à l'impossible nul n'est tenu.
Mais j'ai pas de tips à vous offrir. Désolé.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
je te conseille plutot GRR dans le meme esprit
il ne reste plus qu' a faire un lien entre les deux
DRASS ile de france-450 postes, 10 serveurs
GLPI 0.71.2 sur Linux redhat RHEL4 php 5.05 mysql 5 avec OCS-NG sur XAMPP
Offline
si jamais quelqu'un utilise un logiciel du meme type et qui prendrait en charge le format ics je suis preneur
@+
Offline
J'ai aussi essayé GRR qui effectivement est très bien. Mais l'interface du système GLPI pour la réservation me semble plus simple et conviviale, présente l'avantage de regrouper au même endroit ressources réservables et support informatique. Bref, pour mes utilisateurs (des enseignants pas forcément tous pros en informatique), GLPI a plus d'atouts que GRR.
Le seul petit désagrément est le fait de devoir coller l'étiquette d'ordinateurs (ou matériel de réseau) à une salle informatique pour pouvoir l'intégrer dans le système de réservation. J'ai l'impression qu' au niveau programmation, cela ne doit pas coûter très cher d'inclure dans les ressources réservables une 3e catégorie pour les locaux.
Ceci dit, je me sens un peu gêné d'émettre une critique ou un souhait de modification à un logiciel libre de la qualité de GLPI. J'arrive déjà très bien à l'utiliser tel quel. Alors un grand bravo à la communauté de ses développeurs et bonne suite.
Lienhard Jean-Luc
Lausanne
Offline
En effet la réservation de locaux ne semble pas vraiment dans la thématique première de GLPI.
Mais je sais que c'est un problème assez courant pour pas mal de monde.
Une petite idée qui doit êtra faisable facilement c'est d'indiquer pour les périphériques externes le type du périphérique plutot de "Périphérique" dans le type au moment de la réservation.
Cela permettrait en fait de contourner votre problème.
J'ai ajouté ca dans le mantis
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Bonjour,
j'utilise et fais utiliser GLPI depuis aujourd'hui. Je n'ai pas tout compris encore mais je m'y mets. Les personnes à qui je l'ai montré (et démontré) au travail ont été pour le moment séduits et pensent l'utiliser. Bien sur, la question des locaux a été abordée. J'ai configuré les locaux comme des périphériques, cela facilite pour le peu qu'on l'utilise la gestion des matériels prêtés, surtout qu'à 99%, la location de locaux s'accompagne de location de matériel (appareil photo, visio ou autre).
La première question que l'on m'a posée est celle ci : comment appeler à partir de glpi le document modele "convention", celui que l'on fait signer aux emprunteurs ?
Merci beaucoup
je repars dans la lecture du forum
Offline
La première question que l'on m'a posée est celle ci : comment appeler à partir de glpi le document modele "convention", celui que l'on fait signer aux emprunteurs ?
Où ça ? comment ? pour qui ? qui l'appelle ? A quel moment ?
Je saisis pas bien ce que vous voulez exactement, il faudrait expliquer.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline