You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-02-12 12:14:20

broeders.kevin
Member
Registered: 2007-12-05
Posts: 20

GLPI et active directory

Ma question est simple, comme je suis faignant, je n'ai pas envie de rajouter les 200 utilisateurs de ma société dans GLPI. Je souhaiterai créer deux groupes dans l'AD "glpi_admin" et "glpi_helpdesk".

Et il possible que GLPI importe des comptes utilisateurs placer dans des groupes AD automatiquement?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai configuré le ldap come ci:

Nom : Nom_du_controleur      /       LDAP Port : 389
Serveur : 192.168.1.4            /       rootdn : CN=glpi,CN=Users,DC=toto,DC=fr
Basedn : DC=toto,DC=fr        /       filtre de connexion : (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
Attribut des groupes contenant les utilisateurs : vide
Champ de login : samaccountname / Utiliser TLS : Non

Type de recherche : Dans les utilisateurs
Attribut utilisateur indiquant ses groupes : memberof
Filtre pour la recherche dans les groupes : (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
Attribut des groupes contenant les utilisateurs : vide
Utiliser le DN pour la recherche : Oui

Dans les utilisateurs
Attribut utilisateur indiquant ses groupes : memberof et pas menberof
Valeur LDAP : CN=support,CN=Users,DC=toto,DC=fr

Dans les groupes
DN du groupe: vide

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci beaucoup

Offline

#2 2008-02-12 12:33:34

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: GLPI et active directory

broeders.kevin wrote:

Attribut utilisateur indiquant ses groupes : memberof et pas menberof

C'est quoi ca...


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2008-02-12 12:41:18

broeders.kevin
Member
Registered: 2007-12-05
Posts: 20

Re: GLPI et active directory

Que je mette cet attribue ou pas ça n'ajoute pas les utilisateurs automatiquement. Je veux savoir si c'est en règle générale possible?????

Offline

#4 2008-02-12 12:52:31

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: GLPI et active directory

tu peux importer tes users via l'interface, les synchroniser via l'interface, et si le user ad tente de ses connecter, il sera ajouté automatiquement.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB