You are not logged in.
Bonjour à tous, j'ai plusieurs question à vous poser.
1°) Pouvez-vous me donner un lien pour télécharger une doc complète de GLPI, genre un gros PDF, un peu comme celui qui existe dans l'aide d'OCSNG.
2°) En fait, maintenant que mes configurations tests ont marché, je dois réussir à connecter GLPI à OCSNG mais voici la petit problème. Même en anglais ça me gêne pas.
Le serveur GLPI est dans la DMZ de mon réseau et le serveur OCSNG est dans la partie du réseau privé. Je vous explique pourquoi. Le but est de pouvoir se connecter à GLPI depuis l'extérieur. Mon souci vient que je n'arrive pas à établir la connexion en GLPI et la base de données OCS.
Quels ports utilisent GLPI car peut être qu'il y a des restrictions depuis la DMZ.
Je vous poste des screens afin que vous puissiez jeter un coup d'oeil.
Le serveur GLPI est hébergé sur une IP du type 10.243.???.??
Le serveur OCS est hébergé dans le réseau privé sur une IP de classe C type 192.168.224.242
J'utilise la version 0.68.3
Voilà le screen de connexion ratée :
Une configuration pourrait m'aider par ici?
Devrai-je updater ma version de GLPI vers une nouvelle version avec plus d'options paramétrables?
Merci d'avance pour votre aide!
1° on en a une mais on la donne pas
2° la connexion que GLPI réalise vers OCS est une connexion vers la base de données MYSQL d'OCS
Port 3306 dans la config standard
A vous d'ouvrir les ports adéquats au niveau de firewall/routeur pour que la communication soit possible; rien à voir avec la configuration de GLPI.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Bonjour,
mouais, solution pas vraiment top.
1. Wiki / site de OCS
2. Il faut mieux connaitre l'environnement avant de se lancer dedans
3. DMZ Privée
4. Passe plutot par un reverse proxy (plus simple, plus sécurisé)