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Bonjour,
Je suis confronté a un problème, ocs ne remonte pas la totalité de mon parc.
Voici quelques information:
le parc fait parti d'un domaine avec un AD
Chaque user se logue sur cet AD pour l'ouverture de sesion, j'ai ajouter le script qui installe l'agent OCS à l'ouverture de session.
quelqun aurait une idée de la cause de ce problème ?
ps :j'ai remonté 110 PC sur / 400, et chaques jours environs je remonte 2 nouveau postes.
OS : Windows 2000 server (en VM)
Installation : Package Ocs NG 4100 - XAMPP version 1.5.5
Serveur : Apache 2.2.3 MySql : 5.0.27 / Langage : PHP 5.2
GLPI : 0.70.1
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un agent OCS, une fois installé peut remonter un inventaire dans un délai de 10 heures.
Il faut donc attendre un certain temps pour avoir votre parc complet dans OCS.
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ça fait quatres jours que OCS inventory NG est en place, je pense avoir un ptit problème quelque pars mais je ne sais pas ou.
Est ce que le certificat utilisé pour crée le package ocs peu géner le scan du parc ? (je pense que non)
lorsque j'installe le package en ligne de commande depuis un poste non scanné, ça marche. Donc mon problème devrait venir de mon AD ... ou de mon script d'ouverture de session... Je continu a chercher.
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vérifie sur un poste agent, le log que fait ocs.
Tu verras déjà si tout est bon.
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*Alpiniste du mont GLPI*
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ton parc il est bien homogène ? parce que c'est pas le même agent à installer sur windows et sur mac
OS : Debian etch 4.0
serveur OCS en localhost : 1.02 RC3 Agent : 4048
Serveurs : Apache2 : 2.2.11, Php : 5.2.8, Mysql : 5.0
Logiciels : Konqueror, Glpi 0.71.3
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le log est bon sur les PC scanné
le parc est homogène.
J'ai fait un gpresult sur un poste non scané. l'objet de stratégie de groupe qui lance le script d'ouverture de sesion (qui contient le script d'installation de l'agent) est bien appliqué.
Donc j'ai un doute sur mon script :
ocspackage.exe
\\srvdns1\netlogon\192.168.147.26.exe /install /np /S /server:192.168.147.26
y a t'il un oubli dans mon script ?
je vous tient au courant...
Last edited by Cysco (2008-02-11 16:16:23)
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je n'est pas mis "/debug" dans le script, est ce que ça peu venir de là mon problème ?
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Pour installer le package, il faut avoir les droits d'administrateur sur le poste.
Ensuite, regarde les logs sur un des postes, il te mettre une belle erreur si l'installation a échoué.
Tu peux encore vérifier dans C:\Program Files\OCS Inventory Agent si tout est bien installé.
Voilà quelques pistes à explorer !
PS : pour info, mon script d'installation de ocspackager :
%logonserver%\netlogon\ocspackage.exe /install /np
GLPI : 0.68.2 / 0.70.2 en test
CentOS 4.4 : Apache 2.0.52 / MySQL 4.1.20
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j'ai trouvé la source de mes problèmes :
- agent ocs deja présent sur le PC (avec le fichier "service.ini" configuré avec une anciene adresse ip de serveur) j'ai remplacé le fichier "service.ini" sur les postes via un script de l'ouverture de sesion. En effec, une autre personne avait tester OCS sur le parc et les postes avaient gardé l'agent.
- Certains PC réstaient alumés, donc la GPO ne s'executait pas.
finalement j'ai réussi a scanné mon parc.
Merci a tout ceux qui m'ont aider ou conseiller.
Etape suivante : finir de paramétrer GLPI (je vais surement soliciter l'aide des Glpiens expérimentés)
Last edited by Cysco (2008-02-14 15:22:13)
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