You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-02-01 09:44:28

guillaumeg
Member
Registered: 2008-01-22
Posts: 24

problème liste déroulante aprés ajout champs dans une table

Bonjour

actuellement en stage de 2eme année en BTS ig, je dois modifier du code de GLPI afin de rendre le logiciel compatible par rapport aux besoins de l'entreprise.

Un probleme ce pose.

Jusqu'ici j'ai su rajouter dans INVENTAIRE ---> ORDINATEUR
des champs que l'utilisateur peut renseigner.

dans la table GLPI_COMPUTER j'ai rajouté aussi des champs et modifié du code afin que les nouvelles informations soient enregistrées. Cela fonctionne.


Le probleme est :

lorsque que je veux personnalisé la vue des ordinateurs, je ne peux faire apparaitre les nouveaux champs. ils ne s'affichent pas dans la liste déroulante.

J'ai une idée de la raison :

Je n'ai pas trouvé le fichier pour rajouter un libellé qui sera lié aux nouveaux champs de la table et qui apparaitra aussi dans les listes déroulantes.
( par exemple dans la liste déroulante le numéro de série est lié à "serial" de la table computer).
Je sais qu'il y a la fichier fr_FR mais je ne pense pas que c'est celui là qu'il faut modifier.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

pour info j'utilise GLPI 0.70.1

Merci d'avance

Guillaume

Last edited by guillaumeg (2008-02-01 09:44:50)

Offline

#2 2008-02-01 15:29:10

guillaumeg
Member
Registered: 2008-01-22
Posts: 24

Re: problème liste déroulante aprés ajout champs dans une table

Re- Bonjour

bon c'est pour vous dire que j'ai réussi à résoudre le probleme.

En faite ca ne s'affichait pas dans les listes déroulante car je n'avais pas declaré mes nouveaux champs de la table computer dans le fichier "search constant" dans TYPE_COMUTER.


Je vous remercis quand même de m'avoir lu.
et puis peut être que mon POST aidera quelqu'un qui est ou qui sera dans le même probleme auquel j'ai été confronté.

pour info pour ceux qui rajoute des champs dans une table et qui souhaite importer des données, il faudra aussi modifier le type computer dans le fichier " plugin_data_injection_mapping_constant.php".

Bonne journée et un bon week-end.

Guillaume.

Offline

#3 2008-02-01 15:32:30

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: problème liste déroulante aprés ajout champs dans une table

guillaumeg wrote:

Bonjour

Jusqu'ici j'ai su rajouter dans INVENTAIRE ---> ORDINATEUR
des champs que l'utilisateur peut renseigner.

dans la table GLPI_COMPUTER j'ai rajouté aussi des champs et modifié du code afin que les nouvelles informations soient enregistrées. Cela fonctionne.
Guillaume

c'était quoi votre besoin ? vous avez rajouté quels champs ? pourquoi ne pas être parti sur un plugin car là à chaque mise à jour de version vous devrez repatcher le code

Offline

#4 2008-02-01 18:08:07

guillaumeg
Member
Registered: 2008-01-22
Posts: 24

Re: problème liste déroulante aprés ajout champs dans une table

comme besoin

je devais rajouter adresse, code postal,  le type d'ordinateur, un champ nomadisme "oui/non"


ces champs sont remplis via data_injection.

Je viens de faire part du probleme en cas de mise à jours, et ils ont dis que si la version est stable alors il n'y aura pas forcement besoin de faire de mise à jours.

et pour faire un pluging d'ajout des champs, je ne vois pas trop pour le moment comment je pourrais faire.

J'ai encore du code à modifier en plus pour Imprimante et telephone mais ca ca sera la semaine prochaine surement car on est en week-end :-p

es-ce contraignant de rester sur la version 0.70.1?

Offline

#5 2008-02-01 18:16:23

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: problème liste déroulante aprés ajout champs dans une table

- le champ type est déja présent
- nomadisme pour les portable ?
- adresse/code postal, le champ lieu ne convenait pas ?

bref juste pour vérifier avec vous, parfois il existe des solutions autres que de modifier le code de glpi, des fonctions que vous n'avez peut-être pas vue.

Offline

#6 2008-02-04 09:49:02

guillaumeg
Member
Registered: 2008-01-22
Posts: 24

Re: problème liste déroulante aprés ajout champs dans une table

Bonjour désolé d'avoir été long à répondre ce week-end je n'étais pas trop présent  :-$


le champ type est une erreur de ma part je l'utilise bien.

Pour le champ nomadisme c'est savoir si l'ordinateur à le wifi ou encore le 3G.

Le champ lieu ne pouvait pas convenir car l'entreprise travaille sur des fichier excel et utilisera GLPI principallement pour avoir une meilleur vue. Donc on va utiliser de l'import principalement.
De plus il me semble que pour ce champ là il faut d'abord saisir les informations avant de pouvoir importer des donnés et on ne peut selectionner 2 colonnes excel pour un seul champ de GLPI.

Pareil Pour modele
il a été modifié pour que ce soit une zone de saisie afin d'etre compatible avec l'import de donnée car sinon il aurait fallu saisir d'abord tous les modèles possibles.

Ensuite j'ai aussi du rajouter des champs " taille du disque dur", taille de la memoire vive" "frequence du processeur"
car ce sont des données que l'on ne pouvait pas importer via le plugin "injection de donnée".

Voila j'éspere avoir été clair.


Merci pour votre aide.

Guillaume

Offline

#7 2008-02-04 10:13:00

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: problème liste déroulante aprés ajout champs dans une table

guillaumeg wrote:

Ensuite j'ai aussi du rajouter des champs " taille du disque dur", taille de la memoire vive" "frequence du processeur"
car ce sont des données que l'on ne pouvait pas importer via le plugin "injection de donnée".

c'est un peu dommage, car vous l'auriez dit avant de faire vos modifs on aurait pu voir si on pouvait rajouter ces infos dans data_injection...

Last edited by wawa (2008-02-04 10:23:39)

Offline

#8 2008-02-04 10:50:40

guillaumeg
Member
Registered: 2008-01-22
Posts: 24

Re: problème liste déroulante aprés ajout champs dans une table

ca ne m'étais pas venu à l'idée de modifier le plugin.

De plus "taille du disque dur" " taille mémoire"... ce sont des composants et je ne sais pas du tout si avec l'import de donnée on aurait pu préciser à quel ordinateur le composant correspond.

m'enfin là pour le moment c'est fais comme ca donc à voir...

aprés pour data_injection on va devoir l'utiliser encore pour des telephones ( et ensuite aussi pour des imprimantes mais c'est plus tard) . Des champs n'y sont pas non plus tel que " numéro carte sim"  "numéro de téléphone fixe"  et 2  "numéro de téléphone portable" à injecter.  Donc pareil il faudra surement modifier du code dans le plugin et dans glpi pour satisfaire aux attentes.


Merci de vos remarques car en même temps j'en prend nôte pour ma soutenance et j'en parle à mes supérieurs ( surtout pour l'information de la mise à jour de glpi qui éffacerait tout le code modifié).

Offline

Board footer

Powered by FluxBB