You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-31 22:51:54

titi
Member
Registered: 2006-06-19
Posts: 44

Mise à jour de GLPI

Bonjour,

Je souhaite passer de la version 0.70.1 à la 0.70.2

J'ai trouvé sur la site la procédure à suivre :
b) Cas où vous réalisez une mise à jour de GLPI version >=0.68 vers une version supérieure (exemple 0.7 ...)

Décompressez simplement la nouvelle archive de GLPI, à la place de l’ancienne.

III) Lancement de la mise à jour

1) Faites pointer votre navigateur web sur http://votreserveur/glpi/

2) Sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez effectuer la mise à jour et cliquez sur « ok ».

3) Cliquez sur « mise à jour ».

4) Vérifiez que les tests d’environnement on bien tous été réalisé avec succés, sinon suivez les instructions et re-essayez.

Si tout c’est bien passé, cliquez sur « continuer ».

5) Si l’interface vous le demande, configurez l’accès au serveur Mysql,

Mysql serveur : le nom d’hôte mysql Mysql user : le nom d’utilisateur mysql Mysql pass : le mot de passe associé au nom d’utilisateur mysql

Une fois tout ceci fait cliquez sur « continuer »

6) Si l’interface vous le demande, sélectionnez la base de données que vous souhaitez mettre à jour. Cliquez sur « continuer »

7) Un écran vous demande si vous êtes sûr de vouloir mettre à jour votre base de données, cliquez sur « continuer » si c’est la cas.

8) La mise à jour commence, cela peut prendre un certain temps en fonction de la taille de votre base de données.

9) En fonction de la version de GLPI que vous mettez à jour, un certain nombre d’écrans intermédiaires vous seront proposés. Répondez aux questions posées en fonction de votre organisation.

10) Le script vous demande maintenant de procéder à la mise à jour de l’ancien contenu de votre base de données.



Mais je me pose des questions, car après avoir extrait l'archive pour la mettre à la place de l'ancienne, et après avoir "Fait pointer votre navigateur web sur http://votreserveur/glpi/", je n'ai pas eu le 2) Sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez effectuer la mise à jour et cliquez sur « ok ».
Mais j'ai eu directement un résultat de tests avec en bas de l'écran un bouton pour mettre à jour la base. J'ai cliqué sur le bouton, je suis arrivé sur un écran avec un bouton pour Utiliser GLPI.

Au final, cela à l'air de fonctionner, puisque je rentre dans GLPI version 0.70.2, mais je voulais savoir pourvoir la mise à jour ne c'est pas comportée exactement comme les explications qui sont données sur le site.
Je ne voudrais pas qu'il manque qu'elle chose.

Merci pour vos explications et ne rassurer que ma mise à jour est correcte.

Question supplémentaire : Est il possible de décompacter l'archiive pour obtenir le dossier GLPI, puis copie se dossier GLPI pour remplacer le dossier GLPI existant. Cela devrait revenir au même que faire l'extraction vers le dossier GLPI existant ?

Offline

#2 2008-01-31 23:04:52

Pro21
Member
Registered: 2007-12-21
Posts: 105

Re: Mise à jour de GLPI

Euh tu as fais la mise à jour de la DB ? Si oui alors c'est bon surtout si tu as pas remarqué de bugs. J'ai fais ma maj de la manière suivante.
Backup de ma 0.70.1
- Renommage de mon dossier glpi en glpi-
- Decompactage de fichier tar.tar
- Browsing via http://ip/glpi
- Selection de la langue
- Mise à jour de glpi
- roule ma poule

En espérant t'avoir été utile.

Offline

#3 2008-02-03 12:05:25

titi
Member
Registered: 2006-06-19
Posts: 44

Re: Mise à jour de GLPI

Bonjour,

Comme je l'écris dans le message, il m'a dit que la base n'est pas "conforme", j'ai cliquer sur le boutuon mise à jour et ensuite j'ai pu rentrer dans l'application à priori sans pb.
Ce qui m'inquète c'est de ne pas avoir eu exactement ce qui est ennoncé.

Dans la procédure que vous décrivez, êtes vous bien sur que vous avez récupéré vos fichiers (exemple les piéces jointes dans les demandes d'interventions). J'ai déjà effectué la procédure ainsi et moi j'avais du récupérer les fichiers dans mon dossier que j'avias précédemment renommé avant de faire la mise à jour.

Cordialement.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB