You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous.
Je vais tenter de rattraper le coup pour rien de mon dernier post ;-)
Dans la configuration des notifications par mail de GLPI, j'ai validé l'envoi d'un mail de notification de la manière suivante:
- Pour chaque nouveau ticket => Notification de l'administrateur
- Pour chaque suivi de ticket => Notification du technicien en charge et du demandeur
Un nouveau ticket génère correctement le mail à l'administrateur. Mais dès qu'un suivi est ajouté à ce même ticket (qu'il soit pris en charge par un tech ou non), le mail envoyé au demandeur et/ou au tech est illisible.
Il me semble que l'entête du mail n'encapsule pas correctement le corps du texte. En effet, le message reçu fait alors apparaitre l'entête "incluse" dans le corps et les balises html sont apparentes.
Bref, c'est assez compliqué à expliquer comme çà. Si ce n'est pas assez clair, je tâcherai de coller une exemple ici.
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11
Offline
Bonjour.
Je crois que j'ai identifié un peu mieux le pb :
Soit un nouveau ticket ouvert ne comportant un champ "Titre" vide et uniquement dans ce cas. Le mail de notification de nouveau ticket arrive correctement. Le ticket est attribué à un technicien et celui-ci reçoit bien le mail de notification, idem pour le demandeur (conforme aux règles de notification que j'ai paramétrées). Si le tech ajoute un suivi à ce ticket, le demandeur reçoit une notification de suivi illisible.
Si ce même ticket est renseigné, à sa création, avec quelque chose dans le champ "Titre", il n'y a plus de pb sur notification de suivi.
Je vais coller ici un exemple de "mail illisible" dès que je peux.
[edit] Voici un exemple :
SVP est il possible d'installer sur m
Message-ID: <d4c31068d96850792c6052ae57c2a53a@pref26-sapp02>
X-Priority: 3
X-Mailer: PHPMailer [version 1.73]
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="b1_d4c31068d96850792c6052ae57c2a53a"--b1_d4c31068d96850792c6052ae57c2a53a
Content-Type: text/plain; charset = "utf-8"
Content-Transfer-Encoding: 8bit======================================================================
URL : http://srv01/glpi/index.php?redirect=tracking_1759
======================================================================
*Description du ticket*
======================================================================
Titre: Bonjour,SVP est il possible d'installer sur m
Demandeur: posteur_test
Date début: 28-01-2008 08:27
Source de la demande: E-Mail
Matériel concerné: Général
Statut: En cours (Attribué)
Attribué à : Tech
Priorité: Moyenne
Suivi par email: Non
Catégorie: Telephonie > Messagerie vocale
--
Titre : Bonjour,SVP est il possible d'installer sur m
Contenu :
Bonjour,SVP est il possible d'installer sur mon poste téléphonique la fonction
répondeur? Ce n'est pas urgent ! Je pars en congès le 10 février 2008. Bureau
236 poste 2907.======================================================================
Suivi(s) déjà effectué(s) : 1
======================================================================
[ 31-01-2008 13:32 ]
Demandeur: Posteur_test
Contenu:
Attribution du ticket: Non attribué -> Tech
Changement de statut du ticket: Nouveau -> En cours (Attribué)Planification : Aucune
------------------------------------------------------------
Suivi GLPI--b1_d4c31068d96850792c6052ae57c2a53a
Content-Type: text/html; charset = "utf-8"
Content-Transfer-Encoding: 8bitURL :<a href="http://srv01/glpi/index.php?redirect=tracking_1759">http://srv01/glpi/index.php?redirect=tracking_1759 </a><br><br><html><head> <style type="text/css">.description{ color: inherit; background: #ebebeb; border-style: solid; border-color: #8d8d8d; border-width: 0px 1px 1px 0px; } </style></head><body><div class='description'><strong>Description du ticket</strong></div><br><span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Titre:</span> Bonjour,
SVP est il possible d'installer sur m<br><span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Demandeur:</span> Posteur_test<br><span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Date début:</span> 28-01-2008 08:27<br><span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Source de la demande:</span> E-Mail<br><span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Matériel concerné:</span> Général <br><span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Statut:</span> En cours (Attribué)<br><span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Attribué à :</span>Tech<br><span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Priorité:</span> Moyenne<br><span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Suivi par email:</span> Oui<br><span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold;
text-decoration:underline; '>Catégorie:</span> Telephonie > Messagerie vocale<br><span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Titre:</span> Bonjour,SVP est il possible d'installer sur m<br><span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Contenu:</span><br>Bonjour,<br />
<br><br />
<br> SVP est il possible d'installer sur mon poste téléphonique la fonction répondeur? Ce n'est pas urgent ! Je pars en congès le 10 février 2008. Bureau 236 poste 2907.<br />
<br><br />
<br><div class='description'><strong>Suivi(s) déjà effectué(s) : 1<br></strong></div><br><strong>[ 31-01-2008 13:32 ] </strong><br><span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Demandeur:</span> Tech<br><span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Contenu</span>:<br>Attribution du ticket: Non attribué -> Tech<br /><br>Changement de statut du ticket: Nouveau -> En cours (Attribué)<br /><br><br><span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Planification :</span> Aucune<br>----------------------------------------------------------<br><br>-- <br>Suivi GLPI</body></html>--b1_d4c31068d96850792c6052ae57c2a53a--
[/edit]
Last edited by Eric26 (2008-02-01 14:30:51)
Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11
Offline
Offline
Oui, j'en suis arrivé à la même conclusion.
Ceci dit, ce titre de ticket n'existait pas dans la version précédente. Il est assez problématique aux utilisateurs (près de 300 personnes susceptibles de déposer des tickets) de changer leur comportement du jour au lendemain.
N'y a-t-il pas une astuce pour que ce champ se remplisse automatiquement ? Avec un texte générique par exemple ?
Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11
Offline
Pages: 1