You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Lorsque j'essaie d'ajouter un suivi sur un ticket, je reçois un courriel, mais le suivi ne s'enregistre pas.
Les planifications fonctionnent, mais pas du tout les suivi.
J'utilise la version 0.7 sur une machine linux.
Je crois que c'est la seule chose qui ne fonctionne pas. Autrement, c'est un outil vraiment très intéressant.
Merci
Offline
sur la démonstration la même manipulation fonctionne t'elle ?
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
En effet, elle semble fonctionner.
Est-ce qu'il y a une option que je n'ai pas cochée? Est-ce qu'il pourraiy y aurait un problème de droits dans la BD ?
Une idée quelqu'un ?
Merci
Offline
Ce que je trouve spécial, c'est que les suivis sont dans la base de données. Ils sont simplement pas affiches. Je les ai vus dans la table glpi_followups.
Je suis certain que c'est un facteur simple qui empeche l'affichage.
Merci pour votre coup de main.
Offline
Tu utilises les profils par défaut ou un profil personnalisé ? As tu bien spécifié la possibilité de voir les suivis ?
Offline
J'utilise le profil GLPI qui est l'administrateur.
Pour ce qui est de specifier de voir les suivis, est-ce qu'il serait possible de savoir le nom de l'option et dans quelle sous-section?
Offline
Je viens de prouver que c'est bel et bien un problème de configuration. J'ai installé une 2ieme instance de GLPI sur la même machine et les suivis s'affichent correctement. Cependant, si je dump la BD de mon instance principale de GLPI les suivis ne s'affichent pas correctement ...
J'aimerais donc prendre mes usagers et les placer sur une nouvelle instance. Est-ce que ça se fait ?
Merci
Offline
si vous faites un dump et que vous le restaurez vous aurez tout ce qu'il faut.
Il faut juste également garder les documents présents dans files.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Rebonjour,
J'ai essayé de faire un restore. En effet, ça marche bien, mais mon problème c'est que la source semble être une mauvaise configuration ou une mauvaise manipulation de ma part qui fait que je ne puisse pas voir les suivis... (même l'usager GLPI n'y a pas accès).
Ce que je trouve vraiment bizarre, c'est que les suivis sont insérés dans la DB... Quelles options pourraient causer ce problème ? Autre que la permission de voir les suivis...
Merci!
Offline
Bon, je crois avoir decouvert une partie du problème.
Lorsque l'on fait un suivi sur un problème. On appuie sur "ajouter un suivi" et si on appuie sur le bouton sauver et fermer. Tous les suivis ne s'inscrivent plus.
Je viens de l'essayer sur le demo et ca semble fonctionner correctement. Je continue de fouiller, mais je crois etre sur une piste.
Merci
Offline
Bon,
C'est confirme, avec ma configuration, et la configuration de GLPI par defaut, on ajoute un problème. Ensuite on ajoute un suivi.
Si on ajoute un second suivi (en sauvegardant et fermer), on perd TOUS les suivis (mais ils sont tout de même présents sur la DB)
Malheureusement ca ne semble pas le faire sur la version online.
Merci
Offline
il faut voir en mode debug ce qui se passe.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
J'ai trouvé le problème. Merci au mode DEBUG!
Les tables étaient des MyISAM. En le changeant pour des InnoDB ça FONCTIONNE À MERVEILLE!..
Merci
Offline
En fait,
J'ai regardé la requête qui faisait planter :
SELECT *
FROM glpi_followups
WHERE tracking=4
ORDER BY date DESC
Si je change le where tracking=4 par where trim(tracking)=4 ça fonctionne!.. sur un champ integer?!
Offline
ce thread est en double...
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Ouaip, je sais... j'était un peu en panique. Vous m'en voyez désolé.
Offline
je ferme donc celui ci.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Pages: 1
Topic closed