You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-07-20 14:34:44

kortex_fr
Member
Registered: 2005-07-20
Posts: 14

Perte de l'@ ip d'un port

Bonjour à tous et félicitation pour ce gestionnaire libre.

Je rencontre un problème assez ennuyeux. Lorsque je déconnecte un port affecté à un ordinateur, la déconnexion se fait mais je perds les informations de la prise réseau et des adresses mac et ip.
Est-ce un  "bug" ou est-ce que j'utilise mal cette fonction ?

Amicalement

Offline

#2 2005-07-20 14:57:20

kortex_fr
Member
Registered: 2005-07-20
Posts: 14

Re: Perte de l'@ ip d'un port

Cela ne se produit pas avec les matériels réseaux. Les informations restent bien à jour dans le formulaire.
Cela ressemble à un petit bug (les champs sont réinitialisés à vide après la déconnexion).

Offline

#3 2005-07-20 19:10:07

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Perte de l'@ ip d'un port

Ce n'est pas un bug mais un comportement voulu...

Des demandes antérieures nous ont amenés a faire cela :
- A la connection on fait en sorte d'avoir les memes IP/MAC/prise sur les deux ports... Si ce n'est pas possible -> Warning
- A la deconnection : On ne garde que les infos sur le matériel réseau

A y rereflechir la première partie me semble correcte... la seconde un peu moins...
Quand on deconnecte quelquechose il faudrait en fait je pense garder la prise réseau sur le matos réseau et les adresses MAC et IP sur le matériel...

Qu'en pensez vous ??


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#4 2005-07-21 08:23:05

Jean sé
Member
Registered: 2004-09-20
Posts: 266

Re: Perte de l'@ ip d'un port

Je suis d'accord avec moyo je trouve ça plus logique


Plateforme : OS : Windows XP Sp2 / logiciel de décompactage : 7zip /  Navigateurs : IE 6 / Firefox 1.5
Serveur  :  Package XAMPP 1.5.1 avec : Apache/2.2.0 / Langage : PHP: 5.1.1 / phpMyAdmin 2.7.0-pl1 / -MySQL 5.0.18

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"   Proverbe Shadok

Offline

#5 2005-07-21 09:50:11

kortex_fr
Member
Registered: 2005-07-20
Posts: 14

Re: Perte de l'@ ip d'un port

Dans mon cas, la manip c'est déconnecter le port réseau d'un ordinateur de celui d'un switch.
L'@ip et mac étant affectée à l'ordinateur et non au commutateur, je pense qu'il serait plus logique que le port réseau de l'ordinateur garde ses adresses ip et mac ainsi que la prise réseau à laquelle il est connecté. Par contre le port du commutateur devrait avoir ses adresses mac et ip réinitialisées à vide.
C'est ce qui se passe à peu près lorsque que l'on déconnect le port d'un matériel réseau relié à un autre matériel réseau.

Le côté agaçant de la chose, c'est que l'on pert les informations (ip, mac et prise réseau) affectées au port réseau de l'ordinateur. Si on ne les a pas noté quelque part, il faut retourner à la pêche aux infos sur l'ordinateur.

Last edited by kortex_fr (2005-07-21 09:51:44)

Offline

#6 2005-07-21 18:45:25

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Perte de l'@ ip d'un port

je suis bien d'accord il aurait fallu que l'on réfléchisse un peu plus lorsqu'on a mis ca en place..

Cela sera corrigé dans la prochaine version.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2005-07-21 19:29:39

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Perte de l'@ ip d'un port

Voilà c'est réglé.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB