You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-25 10:04:45

Fhub
Member
Registered: 2008-01-23
Posts: 45

nettoyer la base GLPI ?

Bonjour,
Avant de valider l'utilisation de GLPI  ( :-) ) nous avions effectué quelques tests d'import (avec data injection) et de creation d'ordinateur via le gabarit, puis supprimé ces  données via l'interface GLPI. Par contre ces données sont toujours dans la table GLPI_computers (avec deleted=1) , donc ce que j'essaye de savoir c'est :
- peut ton suprimer completement ce données via une requete mySQL ? (avec toutes les tables que cela implique).
c'est a dire que lorsque je vais dans administration journaux, je ne veut pas avoir ces données de tests.

merci d'avance.
Fhub

ps : a ce propose, existe-til un rapport permettant de savoir quel materiel a été supprimer pour une date donnée ? (ou une plage de date)

Offline

#2 2008-01-25 10:06:54

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: nettoyer la base GLPI ?

tu as un icone depuis la liste des ordinateurs en forme de poubelle : tu affiches les elements supprimés et après tu les purge (par modif massive)


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2008-01-25 10:08:06

Pro21
Member
Registered: 2007-12-21
Posts: 105

Re: nettoyer la base GLPI ?

Il faut que tu affiches les ordinateurs supprimés via la corbeille (choix oui) et ensuite que tu purges les ordinateurs. C'est le même principe que pour les utilisateurs, GLPI garde un historique des objets supprimés au cas ou on devrait les ré utiliser.

Offline

#4 2008-01-25 10:24:58

Fhub
Member
Registered: 2008-01-23
Posts: 45

Re: nettoyer la base GLPI ?

Merci de cette reponse rapide ! j'ai effectivement mis a "oui" la corbeille et pu supprimer ces elements "parasites". (en fait depuis av hier je recherchais la corbeille dans les menus.... et pas dans la barre du haut)
Cela dit le principe de garder l'historique est indispensable.
merci encore pour tout et votre réactivité.
Fhub

Offline

#5 2008-01-25 11:55:10

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: nettoyer la base GLPI ?

je clos


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB