You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-16 16:58:43

aveseb
Member
Registered: 2008-01-16
Posts: 2

Distinction serveur service

Bonjour,

J'ai recherché dans le forum comment pouvoir regrouper les serveurs physiques par service.
Je souhaiterais affecter un serveur physique à différents services. Par exemple mettre mon serveur A dans le service Https et dans le service Http et pouvoir ensuite regarder quels serveurs j'ai dans le service Http.
D'après les réponses que j'ai pu voir, il s'agirait plus d'un problème "philosophique" en expliquant qu'on regarde d'abord les applis installées car elles donnent en générale le service associé. En fait je voudrai faire une classification comme sous nagios avec la notion de service group (sans forcément utiliser le plugin ;-) .

Ma question est : même si cela n'a pas été prévu, est-ce que quelqu'un qui se trouve dans mon cas  a pu s'approcher de ce concept avec glpi 0.7 ? Si oui je veux bien que quelqu'un m'indique la marche à suivre.

Merci par avance.

Sébastien

Offline

#2 2008-01-16 17:00:51

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Distinction serveur service

La gestion par applicatif / groupe d'applications n'est pour le moment pas possible
à moins d'utiliser pour cela les catégories de logiciels


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2008-01-16 17:42:40

aveseb
Member
Registered: 2008-01-16
Posts: 2

Re: Distinction serveur service

Vous employez le mot applicatif, ce qui m' a tout de suite fait penser au plugin "applicatif" que je viens d'installer. Il semblerait que cela se rapproche assez de ce que je voudrais faire.
Merci pour la réponse.

Offline

#4 2008-01-17 00:54:42

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Distinction serveur service

pas fait expres big_smile


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2008-01-17 02:04:48

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Distinction serveur service

C'est balot hein, tu as contribué à un plugin lol


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB