You are not logged in.
Bonjour,
Maintenant que j'ai réussi à remonter une machine dans OCS et que GLPI la parfaitement récupérer aussi j'ai le soucis suivant :
dans OCS serveur il me remonte les infos de logiciels mais ceux-ci n'apparaissent pas sur GLPI...
d'autre part, OCS ne m'a pas récupérer le nom réseau de la machine mais un nom bizarre du coup je l'ai aussi sur GLPI :-(
le bon n'existe que parce qu'il y a du mauvais
alors grace à moi des gens doués existent :-p
Pour les logiciels, 2 possibilités :
- dans la conf de GLPI tu lui as demandé d'utilisé le dictionnaire OCS, dans ce cas il faut que tu changes la catégorie de tes logiciels dans OCS (les passer de NEW à UNCHANGED dans la partie dictionnaire (attention a chaque fois qu'un nouveau soft est détécté faudra le refaire)
- dans la conf de GLPI tu lui dis de ne pas utilisé le dictionnaire OCS, il remontera alors tous les logiciels. Tu peux ensuite creer des regles métiers pour qu'il affecte automatiquement des catégories a tes softs (par exemple "Patchs Microsoft")
OCS récupere le nom Netbios de la machine. Si sur la machine en question tu lances un cmd, et que tu tapes "set", que te retourne-t-il pour la ligne COMPUTERNAME=
Merci de ta réponse j'ai changé sur GLPI de pas utiliser le dictionnaire OCS et ca fonctionne bien !
J'ai pu ajouter une catégorie logiciel pour les patch windows effectivement et c'est nikel (bizarrement tu avais répondu à ma question sans même que je la pose, très fort lol)
Pour le nom de la machine c'est en fait le technicien qui a mal installer le client (il a mis le nom de machine dans le champ déscription et laisser le nom réseau proposé à l'installation d'XP) du coup s'est normal qu'il remonte cette information la...
Merci encore
le bon n'existe que parce qu'il y a du mauvais
alors grace à moi des gens doués existent :-p
Pour info la prochaine version intègrera directement un dictionnaire (à base de règles) qui permettra de gérer plus finement les regroupements de logiciels que ne le fait celui de OCS, et prendra en compte aussi les fabricants et plein d'autres champs... elle est pas belle la vie en glpi ?
Last edited by EmpereurZorg (2008-01-16 12:07:23)
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1
De rien bumo
Pour les catégories j'ai précisé parceque ca me parait un "indispensable", notamment apres pour l'onglet Logiciel des ordis, ca le rend beaucoup plus lisible avec la possibilité de fermer les choses qui nous interesse pas.