You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-15 17:53:52

tiju17
Member
Registered: 2008-01-09
Posts: 34

Inventaire plus personnalisé à l'affichage

Me voilà dans mon ascension vers la montagne glpi ! hihi

Je précise je travail sous une version mandriva cs4 + glpi 0.70.1 + mysql 5.024

Apres mon problème de base fusionner compris, http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=8917
Je me suis tourner vers les remontées d’inventaire qui marchent parfaitement.
Essayant les requêtes que permet la base GLPI par des test simples pour commencer.

Je me suis vite retrouver bloquer devant des requêtes du niveau juste au dessus on va dire lol

Je vous explique : par exemple, j ‘aimerai afficher à l ‘écran par SERVICE ( donc l’intitulé lieu dans GLPI )

N° du poste | contact | son processeur | sa ram |  l’écran lié |

Ne voyant pas comment faire :s , je me précipita dans phpmyadmin pour essayer de faire des requêtes SQL.

Du fait du nombre de table et de liens je pataugeais un peu hihi.

Je voulu alors essayer un lien vers odbc pour envoyer vers une base ACCES par exemple et faire des ETAT mais malheureusement j’ai un souci sur le fichier my.cnf

Skip_networking si je le mes à off et que je redémarre le serveur mysqld, mon lien ODBC fonctionne mais plus accès à glpi. (Le serveur Mysql est inaccessible. Vérifiez votre configuration )
Si je le laisse à ON, forcement je ne peux plus avoir accès ODBC sur ma machine ( ici un windows 2000 ) .


Je me demandai donc, comment les membres ( vous toussss tongue ) utiliser les informations de glpi pour faire des requêtes spécifique au demande de l’entreprise. ( peut-être des plugins ? )

Et si une personne pouvait résoudre mon problème ODBC, je serai au ange ....

J'aimerai bien avoir de l'aide ^^ pour avancer dans mon projet, donc si vous ne comprennez pas mon message dites -le moi big_smile


-----------------------------
*Alpiniste du mont GLPI*
-----------------------------

Offline

#2 2008-01-15 20:18:19

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Inventaire plus personnalisé à l'affichage

les moteurs de recherche doivent vous permettre de repondre a enormement de vos requetes deja.
Celle que vous porposez est réalisable avec le moteur de recherche intégré à GLPI.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2008-01-15 22:03:57

tiju17
Member
Registered: 2008-01-09
Posts: 34

Re: Inventaire plus personnalisé à l'affichage

D'accord , je vais pousser mes recherches demain ( je commence juste)et si vraiment je suis newbie, je vous demanderai à nouveau de l'aide smile


-----------------------------
*Alpiniste du mont GLPI*
-----------------------------

Offline

#4 2008-01-16 01:51:18

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Inventaire plus personnalisé à l'affichage

tiju17 wrote:

Je vous explique : par exemple, j ‘aimerai afficher à l ‘écran par SERVICE ( donc l’intitulé lieu dans GLPI )

N° du poste | contact | son processeur | sa ram |  l’écran lié |

Super simple ca. C'est tout l'interet de glpi, ne pas se faire chier avec de l'excel, de l'access etc....ou du moins le moins possible

Tu fais une recherche : par defaut me semble que le n° de poste et le contact tu l'as donc en haut dans recherche tu fais :
- recherchez dans processeur
+ jaune
- recherchez dans cpu mhz
+ jaune
- recherchez dans Quantité RAM
+ rouge
- tu choisis Moniteur dans le menu déroulant et tu saisies ^ dans le champs de recherche (commence par)
et Trier par : Lieu

Offline

#5 2008-01-16 11:00:43

tiju17
Member
Registered: 2008-01-09
Posts: 34

Re: Inventaire plus personnalisé à l'affichage

Voila c est les "+" que je n'avais pas encore maitriser ^^

ça marche parfaitement bien, je vais pouvoir me lancer dans le chantier helpdesk ..!

*fait son petit chemin sur la montagne GLPI tongue*


-----------------------------
*Alpiniste du mont GLPI*
-----------------------------

Offline

#6 2008-01-16 13:38:44

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Inventaire plus personnalisé à l'affichage

Allé je vous offre la paire d'aprés ski et un cache nez wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB