You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-15 12:32:51

cyril29
Member
Registered: 2008-01-11

Probléme en utilisant OCSagentsetup

bonjour,

Voila j'explique.Je n'arrive pas a remontés mes machines dans OCS en utilisant OCSagentsetup alors qu'a l'installation j'ai testé plusieures choses c'est a dire en méttant soit l'adresse IP soit le nom de la machines avec ou sans le proxy.Le service est bien démarré dans "service"

J'ai réussi a faire remonté les machines en utilisant le ocsagent.exe.il me créé donc un fichier sous C:/ocsng aprés je renome le ocslogon en @IP du serveur que j exécute.Dans ce cas la,ca marche mais le probléme c'est que pour avoir une mise a jour automatique réguliére de la config machine en utilisant ocsagent.exe,Ca ne fonctionne pas (Obligé de relancé manuellement le .exe qui contientl @IP du serveur donc je trouve pas ca trés intéréssant...

Je pense qu'en utilisant OCSagentsetup je pourrai le faire (mise a jour automatique) mais je n ai pa de remonté comme je l'ai expliqué...

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliqué exactment comment fonctionne OCSagentsetup et eventuellement m expliqué la procédure...

Merci d'avance

#2 2008-01-15 12:54:45

jé-helpéhy
Member
Registered: 2008-01-15

Re: Probléme en utilisant OCSagentsetup

OCSagentsetup.exe sert seulement a installer l'agent sur les poste pour ocslogon.exe

mais si ça peut d'aider, moi j'ai eu un problème avec ocslogon qui me remontais rien mais j'ai trouver un alternative qui est d'exécuter ocsinventory.exe

installe OCSagentsetup et exécute ocsinventory.exe ou ocslogon

si ocslogon ne marche pas, dans démarré/exécuter tape: ocsinventory.exe /server: "nom du serveur" ou "adrese IP du serveur"
tu dois avoir une remonter (moi ça marche)

Last edited by jé-helpéhy (2008-01-15 12:57:58)

#3 2008-01-15 21:21:19

cyril29
Member
Registered: 2008-01-11

Re: Probléme en utilisant OCSagentsetup

euh rien compri mai c pa grave j ai trouver...
tcho

Board footer