You are not logged in.
Bonjour,
je souhaitais tester l'association GLPI et OCS pour prendre en charge la gestion de mon parc informatique.
L'installation de OCS et GLPI s'est bien déroulée, j'ai donc installé ocsagentsetup sur un poste client.
Le problème est que je n'arrive pas à voir mon poste sur le serveur.
Quelqu'un peut-il me donner la démarche à suivre (le plus précisément possible svp) car je suis pas doué ?
ma config :
serveur OCS et GLPI sont installer sur un windows XP pro SP2
agent sur un autre windows xp pro SP2
le pare-feu windows est actif (je ne dois pas le désactivé...)
l'antivirus sur les postes est norton antivirus corporate edition
Un grand merci d'avance de votre aide
le bon n'existe que parce qu'il y a du mauvais
alors grace à moi des gens doués existent :-p
OU tu le vois pas ? OCS et/ou GLPI ?
Si tu le vois pas dans OCS vérifie dans les log de ton client
C:\Program Files\OCS Inventory Agent ou C:\OCS me semble suivant le type d'installation que t'as fait
Plateforme : FreeBSD 7.0 / Version GLPI : 0.71.2 / Version OCS : 1.01
Version Apache : 2.2.9 / Version MySQL : 5.0.67 / Navigateur : Firefox 3.0.4
Je ne vois le poste ni dans OCS ni dans GLPI.
Y a t'il quelque chose à faire et/ou à paramétrer sur l'agent OCS pour qu'il remonte ou est ce que l'installation seule suffit ?
Comment faire pour forcer une remontée d'information ?
J'ai regardé sur le client, je n'ai pas de fichier log...
si tu veux forcer une remontée d'information sur le poste client va dans démarrer/exécuter et tape: ocsinventory.exe /server:"nom du serveur" ou "adresse ip du serveur"
tu dois avoir un remonter d'information sur le poste ou est installé OCSInventory
même en tapant la commande pour forcer la remontée d'infos, je n'ai rien sur le serveur OCS...
et je n'ai toujours pas de fichier log dans le repertoire du client...
j'y comprends vraiment rien
j'ai même essayer en désactivant les pare-feu pour voir si cela venait de la et toujours rien...
Cela fait vraiment comme si l'agent ne faisait rien ou bien il n'y a aucune discution entre l'agent et le serveur.
Et même si le problème venait de la liaison, je devrait bien avoir un fichier log le disant nan ?
Last edited by bumo (2008-01-15 15:08:55)
il marrive parfois que cela ne remonte pas (pourquoi certainement a cause de la bande passante), il faut le faire plusieur fois (si au bout de 10 fois ça ne marche pas, y vraiment 1 problème).
La plupars du temps, ça marche rapidement mais ils se peut que ça prennent du temps
donc si tu la fais une fois, réessaye (on ne fais jamais). Sinon je ne sais pas, demande sur le forum d'OCS il pourront certainement te répondre
Essaye de regarder dans l'observateur d'évènement du client.
Si tu vois rien de particulier essaye de désinstaller ocs sur ton client renomme ton fichier d'installation d'OCS en IP_de_TON_SERVEUR.exe pour faire un test
je sais plus lequel des 3 fichiers exactement d'ailleurs faut renommer mais c'est marqué dans la doc.
Va dans la configuration d'OCS sur ton serveur aussi pour activer loglevel et regardes les LOG sur ton serveur.
Note : Par la méthode service que tu as l'air d'utiliser le PC n'apparaît pas de façon instantanée dans OCS la plupart du temps il apparaît le lendemain
Plateforme : FreeBSD 7.0 / Version GLPI : 0.71.2 / Version OCS : 1.01
Version Apache : 2.2.9 / Version MySQL : 5.0.67 / Navigateur : Firefox 3.0.4
j'ai réussi à faire la remontée sur le serveur de la machine mais il a fallu que je lance la commande en mode debug manuellement...
il ne le fait pas en automatique ?
pour tester j'utilisais l'agent installer en local mais la je vais passer sur la méthode service donc je vais voir. En tout cas je suis bien content que ca aille marcher au moins une fois !
Merci à tous de votre aide précieuse