You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-11 17:44:38

Raphael.atmo
Member
Registered: 2008-01-11
Posts: 4

[demande aide] Restaurer GLPI à partir d'un tar et de la BDD

Bonjour à tous,

Je cherche à restaurer une installation de GLPI, je dispose d'une copie du répertoire de GLPI que j'avais pris soin de sauvegarder, ainsi que d'un export de la base de donnée fait en  même temps.
Je cherche à rétablir GLPI sur une autre machine.

- j'ai en premier fait une installation fraiche de la même version sans rencontrer de problème, j'ai copié le base de donnée précédement sauvegarder dans le répertoire backup/dump et je suis passé par l'interface d'administration pour la restaurer. J'ai rencontré l'erreure : "You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '( DISTINCT glpi_networking_ports.ifaddr SEPARATOR '$$$$') AS IT"

- j'ai ensuite effacer mon installation fraiche et mit à la place la copie du répertoire GPLI que j'avais fait de mon ancien serveur, pour me retrouver avec la même erreure.

Est ce que l'un d'entre vous aurez une idée ? J'ai cherché sur le forum et dans la documentation sans succès.

Bon week end, Raph

Offline

#2 2008-01-11 20:45:01

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: [demande aide] Restaurer GLPI à partir d'un tar et de la BDD

Bonsoir,

Plus d'informations svp :

Les versions de GLPI sont elles identiques ?

Les configurations serveurs aussi ? et notament les versions de mysql ?

Etc... etc....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-01-14 19:09:46

Raphael.atmo
Member
Registered: 2008-01-11
Posts: 4

Re: [demande aide] Restaurer GLPI à partir d'un tar et de la BDD

Bonsoir,

les versions de GPLI sont identiques (0.65), l'idée est de faire des testes de catastrophes et de restauration (je n'ai d'ailleurs pas trouvé de doc sur la restauration, des liens ?) sur un second serveur avant de faire la mise à jour du serveur principale de glpi.

Les deux machines sont matérielement différentes, avec une RedHat d'un coté et une vieille Mandrake de l'autre. GLPI s'installe sans problèmes sur la nouvelle machine.

Par contre j'ai constaté que la version de MySQL sur le vieux serveur de teste était plus vieille. Comme il s'agit d'une vieille Mandrake, mettre à jour le package MySQL entrainerait une cascade de mise à jour. J'opte plutôt pour une réinstall de Debian sur laquelle je vais à nouveaux faire les testes.

Je te tiens au courant smile

Offline

#4 2008-01-14 20:11:29

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: [demande aide] Restaurer GLPI à partir d'un tar et de la BDD

Ok tenez nous au courant donc.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2008-01-16 18:43:30

Raphael.atmo
Member
Registered: 2008-01-11
Posts: 4

Re: [demande aide] Restaurer GLPI à partir d'un tar et de la BDD

Bonjour,

J'ai installé Debian Etch sur le serveur de test, puis fais une nouvelle installation de la même version de GLPI que j'utilise sur le serveur de production (0.65) sans encombres. Je peux créer des entrer etc...

J'ai ensuite exporté une copie de la base de données de mon serveur de production en passant par l'option administration>données de l'interface web. J'ai copié la base dans le répertoire glpi/backups/dump de mon installation de test. Je passe ensuite par l'interface web de mon serveur de test pour faire une restauration de cette base.
La page de restauration s'affiche, avec la barre de progression à 0%. Puis sans transitions, je me retrouve sur la page de login. Une fois identifié, je tombe sur le centre de contrôle où je peux voir que la restauration a fonctionné au moins en partie : je vois les 10 derniers ajouts de la base importée.
(le problème précédent semblait bien être l'utilisation d'une BdD mysql plus récente sur un MySQL plus vieux)

Le hic maintenant, c'est que le serveur me renvoit "The requested URL /glpi/computers/index.php was not found on this server." sur toutes les pages auxquelles je cherche à accéder : inventaire ordinateur, administration données ...
Il semble que pendant la restauration de la  BdD les chemins d'accès aux différents fichier .php aient été modifié : la racine de ma nouvelle installe était accéssible à "http://mon.adresse/apache-default/glpi" . Après la resto, le centre de contrôle est toujours accéssible à cette adresse mais tous les autres liens pointent vers "http://mon.adresse/glpi" (ce qui n'était pas non plus le chemin racine sur le GLPI en production d'où vient la base de données.

Voilà, un bon coup de main serait bienvenu smile

Raph

Offline

#6 2008-01-16 20:14:10

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: [demande aide] Restaurer GLPI à partir d'un tar et de la BDD

Vous devait avoir un champs dans la table glpi_config   (root_doc) si mes souvenirs sont bons qui pointe pas où il faut.

Il suffit de le modifier.

Une remarque : dans les versions supérieurs on utilise plus ce système pour éviter ce genre de problème


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2008-01-18 14:58:55

Raphael.atmo
Member
Registered: 2008-01-11
Posts: 4

Re: [demande aide] Restaurer GLPI à partir d'un tar et de la BDD

Merci, après avoir modifié l'entrée root_doc dans la base, tout fonctionne correctement smile

L'idée était justement de dupliqué la base sur un autre serveur, pour pouvoir faire un teste de mise à jour de GLPI avant de le faire sur la base principale.

Last edited by Raphael.atmo (2008-01-18 14:59:47)

Offline

#8 2008-01-18 20:16:45

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: [demande aide] Restaurer GLPI à partir d'un tar et de la BDD

Ok je clos


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB