You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-12-28 11:28:08

pdelporte
Member
Registered: 2007-12-27
Posts: 7

Utilisation du helpdesk - Tracking des incidents

Bonjour,

Nous utilisons depuis plus d'un an la suite GLPI / OCS pour gerer un parc de plus de 2000 postes sur 27 entites. Pour l'instant nous utilisons un autre applicatif pour la gestion du helpdesk www.wonderdesk.com.

Nous analysons aujourd'hui la possibilite d'utiliser les fonctionnalites helpdesk de l'applicatif GLPI - il s'avere que nous avons un probleme pour la mise en production de cette fonctionnalite

En effet, Nos utilisateurs peuvent inscrire un incident dans le helpdesk - les incidents sont affectes aux techniciens du helpdesk - chaque technicien a un nombre d'incidents a suivre et a solutionne.

La fonction tracking permet de filtrer les incidents selon plusieurs criteres mais il est impossible de sortir les incidents par date d'actualisation - le champ "date" dans "glpi_followups"

Il serait interessant de creer un ecran de synthese graphique pour le technicien avec les incidents a traiter par priorite - les incidents deja postes et affectes pourraient avoir un indicateur "New" dans le cas ou l'utilisateur aurait fait une actualisation.

D'autre part - il me semble absolument necessaire de traiter la problematique du SLA par type d'incident

Offline

#2 2007-12-28 13:59:57

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Utilisation du helpdesk - Tracking des incidents

Je déplace votre post dans la rubrique plus appropriée.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2007-12-28 14:18:05

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Utilisation du helpdesk - Tracking des incidents

Bonjour,

Je répond donc aux éléments exposés :

pdelporte wrote:

La fonction tracking permet de filtrer les incidents selon plusieurs criteres mais il est impossible de sortir les incidents par date d'actualisation - le champ "date" dans "glpi_followups"

Effectivement...  Je crée un ticket à ce sujet dans notre gestionnaire de tâches.


Il serait interessant de creer un ecran de synthese graphique pour le technicien avec les incidents a traiter par priorite -

Là il me semble que le système de recherche multi-critères, permet cette fonctionnalité non ? A moins que vous ne pensiez à autre chose dans ce cas  je vous demanderai d'être plus précis et explicite.

les incidents deja postes et affectes pourraient avoir un indicateur "New" dans le cas ou l'utilisateur aurait fait une actualisation.

A discuter, je crée un ticket à ce sujet maintenant ça me semble un peu redondant avec la possibilité d'afficher la date de dernière modification.

D'autre part - il me semble absolument necessaire de traiter la problematique du SLA par type d'incident

C'est dans la roadmap... Un ticket a déjà été crée à ce sujet, un chantier est également ouvert sur l'espace de développement.

Si cette fonctionnalité vous semble donc absolument nécessaire, je vous invite à prendre connaissance de ce lien : http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=1327

Toutes les bonnes volontés et toutes les formes de soutiens sont les bienvenues.

Cordialement,


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB