You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-12-26 13:10:25

thejud
Member
Registered: 2007-12-26
Posts: 2

Merci Père Noël

Je prends le risque de poster dans le mauvais fil mais bon que voulez vous. À la rembauche ce matin, j'ai eu le plaisir de trouver la version 0.70 au pied du sapin.
Jusqu'à présent je n'avais encore pas osé changer de version partant du bon adage "si cela fonctionne n'y touche pas ..." Mais bon c'est Noël, je suis tout seul au bureau et j'ai bien suivi à la lettre le readme.

Me voilà donc heureux utilisateur d'une toute nouvelle installation 0.70 GLPI/OCS et ma foi ma première réaction aura été de me dire "ouahou" y' a eu du sacré bon boulot de fait, tant dans l'interface, ergonomie, navigation que dans certaines fonctionnalités. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour, et j'ai pas mal de modif à faire mais là, immédiatement c'est avant tout un grand coup de chapeau et un grand merci à toute l'équipe qui me vient.

La mise à jour s'est faite comme une fleur, sans accroche, avec récupération des dumps et de mes docs

Merci vraiment merci sincèrement, pas d'hésitations à avoir pour la migration, pour moi c'est feu vert sans problème. (... bon d'accord j'ai pas encore fait vraiment de test import OCS, mais franchement même si cette partie devait me faire galérer un peu, et j'en doute, eh bien le résultat du boulot que j'ai sous les yeux, il est vraiment top).

Bonne journée et bonnes fêtes.

Très chaleureusement

Tj

Last edited by thejud (2007-12-26 13:10:59)

Offline

#2 2007-12-26 13:20:05

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Merci Père Noël

Ca fait plaisir big_smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2007-12-26 16:25:48

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Merci Père Noël

C'est vrai wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2007-12-26 17:53:27

thejud
Member
Registered: 2007-12-26
Posts: 2

Re: Merci Père Noël

Je persiste et je signe, tout en restant dans mon fil de discussion. J'ai progressé un petit peu depuis ce matin, j'en profite donc pour faire un petit retour (maigre) d'expérience.

Tout s'est bien passé à l'install avec un simple petit message d'avertissement non bloquant sur la memory_limit de mon php.ini qui était à 8MO, GLPI me dit qu'il préfère 32 MO alors soit, dans un premier temps je passe outre et tout à l'air de se passer correctement.

Un petit moment d'euphorie plus tard alors que je clique sur l'une de mes machines ... page blanche en résultat, petit moment de stress mais pas de panique puisqu'il y a ce petit message d'avertissement dont je me souviens.

Mon GLPI est installé tout seul comme un grand sur un ancien pc recyclé et ressuscité par une sympathique Debian, je suis un peu paumé ( le reste de mon parc linux tournant sur des bases de SME, mes repères changent)

alors un petit coup de Putty en console sur ma machine, un petit updatedb pour assurer le coup, un locate php.ini me renvoit deux fichiers. Un petit tour sous WinSCP pour éditer et modifier ces deux fichiers (eh oui je ne suis pas le roi de l'édition directe en console...) et une relance des services web plus tard.

Je retente le coup et là, un petit message de test apparait sur une page UPDATE NEEDED, GLPI est heureux, l'espace mémoire pour l'exécution des scripts lui convient, rest que mes données issues d'une base ancienne version doivent être réimportées, alors soit OK. Une fois cette opération passée, bingo, pas de souci, tout le monde est là, 55 machines pour le moment, données à jour, ... le bonheur à l'état pur.

Je file dare dare dans l'onglet OCS NG et là c'est le deuxième effet GLPI KOOL, les nouveaux postes et les mises à jour sont là et filent d'un simple clic se ranger dans mon inventaire.

Aucun souci donc pour ce passage en 0.7, il suffit juste de prendre un peu son temps, de respecter la méthode donnée, tout le reste est huilé et ajusté au poil.


Franchement je ne sais pas quoi ajouter ou dire ( enfin si, je dois prendre rdv avec le boss pour lui toucher deux mots du soutien au projet) Pour le moment je ne vois qu'un sincère et énorme Merci, ça peut paraitre un peu "exubérant" comme message mais ça fait quelques années que je travaille maintenant, que j'utilise des contribs et des distribs et là, dans le cas de GLPI, la masse de travail fourni elle se voit, elle s'utilise et c'est au travers de projets comme celui ci que l'on comprend réellement le sens de la communauté libre.

au plaisir

Offline

#5 2007-12-26 19:28:27

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Merci Père Noël

Merci pour ce sympathique message qui ne manquera pas de nous alimenter en énergie pour la suite du projet wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB