You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-12-15 10:19:26

Garfunkel
Member
Registered: 2007-12-15
Posts: 2

0.7-RC3 Bugs à la création d'un ticket

Bonjour,

j'ai installé GLPI v 0.7-RC3 sur une distribution Linux Ubuntu dans une machine virtuelle pour test avant mise en production chez un client.

Lors de la création d'un ticket j'ai constaté les anomalies suivantes :

- le choix du demandeur ne renseigne pas automatiquement son champ groupe (s'il en a un), alors que c'est bien le cas de l'adresse mail.

- Dans "le ticket porte sur...", le choix d'un Matériel (ordinateur, logiciel, etc.) ne remplit pas automatiquement dans "Attribuer" les champs Technicien et/ou Groupe et/ou Fournisseur s'ils ont été définis pour cet équipement (champs Groupe et Responsable Technique au niveau de la définition de l'ordinateur par exemple).
De pus en rouvrant ce ticket (via l'option Assistance/Suivi) on constate que le champ Groupe du demandeur a été mis à jour avec la valeur Groupe de l'équipement.

Merci pour votre aide et par ailleurs bravo pour ce puissant logiciel.

Offline

#2 2007-12-15 12:12:39

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: 0.7-RC3 Bugs à la création d'un ticket

Garfunkel wrote:

- le choix du demandeur ne renseigne pas automatiquement son champ groupe (s'il en a un), alors que c'est bien le cas de l'adresse mail.

C'est normal comment voulez vous gérer le cas ou l'utilisateur est dans plusieurs groupes ?

Garfunkel wrote:

- Dans "le ticket porte sur...", le choix d'un Matériel (ordinateur, logiciel, etc.) ne remplit pas automatiquement dans "Attribuer" les champs Technicien et/ou Groupe et/ou Fournisseur s'ils ont été définis pour cet équipement (champs Groupe et Responsable Technique au niveau de la définition de l'ordinateur par exemple).

si vous définissez dans le config : "assigner automatiquement les tickets au responsable technique" cela fonctionnera. Pour le groupe a qui l'assigner il n'y a aucune information pour le faire automatique. Pour le fournisseur ce n'est pas fait car cette assignement me semble vraiment abusif. L'aéssignement à un fournisseur se faitr en cas de contact avec le fournisseur du style pour un retour SAV. Le faire pour un problème avec Office par exemple ne me semble pas tres intéressant.

Garfunkel wrote:

De pus en rouvrant ce ticket (via l'option Assistance/Suivi) on constate que le champ Groupe du demandeur a été mis à jour avec la valeur Groupe de l'équipement.

le groupe des matériel est le groupe d'utilisateurs du matériel cette association semble donc normale.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2007-12-15 12:57:36

Garfunkel
Member
Registered: 2007-12-15
Posts: 2

Re: 0.7-RC3 Bugs à la création d'un ticket

Moyo wrote:

C'est normal comment voulez vous gérer le cas ou l'utilisateur est dans plusieurs groupes ?

Effectivement !

Moyo wrote:

si vous définissez dans le config : "assigner automatiquement les tickets au responsable technique" cela fonctionnera

Ca m'avait échappé, je n'avais pas compris la signification de ce champ : merci.

Moyo wrote:

le groupe des matériel est le groupe d'utilisateurs du matériel cette association semble donc normale

Je ne suis pas de cet avis parce que dans ma compréhension ce champ groupe est celui de l'utilisateur et cela n'a pas de rapport avec celui de l'équipement. Mais OK si c'est voulu...

Merci pour les réponses rapides.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB