You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-12-13 16:34:10

bob
Member
Registered: 2005-10-24
Posts: 77

Différence entre le champ "Contact" et "utilisateur" ?

Avant je renseignai le champ "contact" avec le nom de la personne qui est sur tel ordinateur pour savoir à qui appartient ce poste.
Depuis quelques mois maintenant mon glpi est connecter à un annuaire LDAP. ( active directory)
Quand on va sur un ordinateur, dans le champ utilisateur je retrouve un menu déroulant  avec la liste des comptes de mon annuaire ldap ce qui est excellent mais pourquoi ne pas avoir fait la même chose pour le champ contact ?

Dans quel but ont été crée ces 2 champs ? Peut être que je me trompe dans leur utilisation?

Vous remarquerez que quand on clique dans "ordinateurs" le champ affiché tout à droite est "contact" et pas "utilisateur".

Pourquoi avoir choisi d'afficher "contact" qui lui doit être renseigner à la main si c'est le champ "utilisateur" qui est plus facile à gerer avec l'active directory ?

Offline

#2 2007-12-13 16:45:45

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Différence entre le champ "Contact" et "utilisateur" ?

Le champ utilisateur fait référence à un utilisateur connu de GLPI. Ce qui n'est pas forcément le cas de tout les utilisateurs d'ordinateurs, d'où l'utilité du champ contact.

A+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2007-12-13 16:55:54

bob
Member
Registered: 2005-10-24
Posts: 77

Re: Différence entre le champ "Contact" et "utilisateur" ?

Je ne vois pas trop l'interet puisque moi dans mon ca par exemple tous mes utilisateurs sont connus de glpi.( grace au lien direct avec l'annuaire ldap)
Donc en fait le champ contact ce serai une personne qui n'est pas connu de l'active directory ?
Dans ce cas ça peut arriver mais c'est une exeception, moi pour ma part je n'ai aucun cas semblable.

Mais pourquoi alors ne pas avoir afficher le champ "utilisateur" plutôt que "contact" ( qui est un cas particulier) quand on va dans "inventaire" puis "ordinateurs" tout à droite c'est le contact qui est affiché.
Moi vu que tous mes users sont présents dans glpi j'aurai préferer voir afficher "utilisateurs".

ça ne vous semble pas plus logique ?

Last edited by bob (2007-12-14 16:40:14)

Offline

#4 2007-12-18 10:17:55

bob
Member
Registered: 2005-10-24
Posts: 77

Re: Différence entre le champ "Contact" et "utilisateur" ?

Je relance ce message pour savoir si vous m'avez compris ?

Offline

#5 2007-12-18 13:40:20

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Différence entre le champ "Contact" et "utilisateur" ?

Fait toi un affichage personnalisé avec le + en haut a gauche et tu modifies en rajoutant la colonne Utilisateur

Le champs contact est celui remonté par OCS, le login de la personne connecté sur le PC :
- si le login existe dans glpi, le champ utilisateur est renseigné
- si le login existe pas dans glpi, le champ utilisateur est vide
- si tu définies a la main le champ utilisateur, il est figé (exemple tu affectes un PC a mr Dupond, mais c'est Mr martin qui est logué, tu auras contact : Martin, utilisateur Dupond)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB