You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-12-11 15:38:26

madkarl
Member
Registered: 2007-11-09
Posts: 57

Petite question sur le plugin data_injection

Bonjour tout le monde.

Je vais essayer d'être le plus clair possible tongue
Je reste novice en base de données et autre PHP, je vous demande donc votre indulgence tongue

J'essaye toujours (voir mes posts précédents) d'importer ma base d'utilisateurs issue d'une application identique à GLPI (type i-siline), dans une base GLPI.

Parti de mon application actuelle, j'ai réussi à exporter ma base d'utilisateurs dans un joli CSV, que j'espère donc pouvoir ré-importer dans GLPI grâce au plugin data_injection.

Mon soucis reste cependant toujours le même: 2 champs de la table user de ma base actuelle ne sont pas présents dans GLPI (user.service et user.centre_de_coût,  où service répresante le service de la boîte dans lequel mon user est rattaché, exemple Ressources Humaines et Centre de coût un suite de caractères permettant de cibler le centre de coût).

Pour essayer d'intégrer ces informations à GLPI, j'ai :

1/ Crée une table Glpi_SSC[i] comportant 3 champs : id, service, centre_de_coût.
2/ Via PHPmyadmin j'ai défini mon champ [i]glpi_ssc.id
comme clef étrangère (il me semble) via l'option "gestion des relations" : glpi_ssc.id relié à glpi_user.id
3/ J'ai ensuite installé le plugin data_injection et lancé un import
4/A l'étape 2 "Informations sur le type fichier" j'ai selectionné le type de données "utilisateurs"

Ma question (faut bien qu'il y en est une tongue) arrivé à l'étape 4 "colonnes trouvées". Dans la selection des tables n'apparait qu'un seul choix possible, la table "utilisateurs" comportant les champs de la table glpi_user.
--> Est il possible de faire apparaite également ma table glpi_ssc correspondant à mes besoins ?
--> Ma relation sur Phpmyadmin est elle correctement effectuée ?

En vous remerciant d'avance et en vous félicitant pour votre travail

KM

Offline

#2 2007-12-11 15:48:44

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Petite question sur le plugin data_injection

madkarl wrote:

Ma question (faut bien qu'il y en est une tongue) arrivé à l'étape 4 "colonnes trouvées". Dans la selection des tables n'apparait qu'un seul choix possible, la table "utilisateurs" comportant les champs de la table glpi_user.
--> Est il possible de faire apparaite également ma table glpi_ssc correspondant à mes besoins ?
--> Ma relation sur Phpmyadmin est elle correctement effectuée ?

En vous remerciant d'avance et en vous félicitant pour votre travail

KM

ça ne marchera pas car :
1 vous ne pouvez mapper que des champs qui existent déjà dans GLPI
2 pour ce que vous avez besoin de faire il faut que vous fassiez un plugin, et data_injection ne peut pas injecter des données d'un plugin

Offline

#3 2007-12-11 15:50:27

madkarl
Member
Registered: 2007-11-09
Posts: 57

Re: Petite question sur le plugin data_injection

Ok merci.
Me revoilà donc au point de départ avec mes deux champs sur le dos tongue

Offline

#4 2007-12-11 16:43:26

madkarl
Member
Registered: 2007-11-09
Posts: 57

Re: Petite question sur le plugin data_injection

Personne n'aurait developpé un plugin dans ce style pour ses besoins persos à tout hasard ?

Offline

#5 2007-12-11 17:03:14

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Petite question sur le plugin data_injection

Quel est l'intérêt de reprendre des données qui ne seront pas utilisées par GLPI ?

Le service ne pourrait-il pas être transcrit dans un groupe ?

Pour le centre de coût, je ne vois pas, un autre groupe ?

A+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#6 2007-12-12 15:21:48

madkarl
Member
Registered: 2007-11-09
Posts: 57

Re: Petite question sur le plugin data_injection

Bonjour remi,

Même si ces données ne sont pas utilisées directement dans GLPI, il nous est nécessaire de pouvoir avoir dans un premier temps  l'info en visuel sur la fiche de l'utisateur concernant son service (Certains services étant géré de manière spécial).

Concernant le centre de coût, si il n'est pas nécessaire de l'afficher dans une fiche utilisateur, nous sommes obligés de faire certaines requêtes dessus. Du style combien d'utilisateurs du centre de coût A ont une machine, combien de demandes d'intervention de ce centre de coût ont été générées etc.

Pour le service, je n'ai bêtement pas pensé aux groupes. Ca pourrait surement le faire. J'ai cependant  un soucis qui est le suivant : Actuellement nos services sont hiérarchisés:

Groupe magasin
--> Groupe magasin / ventes
--> Groupe magasin / Mise en rayon
--> Groupe magasin / commerciaux / region sud

Cet hierarchisation nous ammène à faire des requetes sur le services du style "combien de perssones compte le service magasin, sachant qu'avec mon exemple il faudrait compter les utilisateur du service groupe magasin, mais aussi celui des ventes, des mise en rayon, des commerciaux, et des commerciaux région sud.

Je suis pas certain que cette notion de hiérarchie soit présente dans les groupes GLPI (?)

Pour le centre de coût avec un autre groupe, je ne sais, j'arrive pas à le concevoir clairement.

Merci de votre aide

Last edited by madkarl (2007-12-12 15:29:30)

Offline

#7 2008-01-08 12:54:02

madkarl
Member
Registered: 2007-11-09
Posts: 57

Re: Petite question sur le plugin data_injection

Excellente année 2008 à toute la communauté GLPI

Quelqu'un aurait déjà t'il rencontré un soucis avec le plugin data_injection ?
Alors que cela avait fonctionné un temps, si je tente un import désormais apache patoge dans le vide.

Après l'étape trois (sélection de mon fichier cvs et valider), l'explorateur renvoie une page blanche et tente de charger sans interruption qqch.

Apache est alors hors service (obligé de relancer le service pour refaire fonctionner GLPI).

Une idée?

Offline

#8 2008-01-08 15:18:20

madkarl
Member
Registered: 2007-11-09
Posts: 57

Re: Petite question sur le plugin data_injection

A noter que je suis sur Ubuntu server, et que j'ai tenté (pour voir) de réinstaller GLPI.

Offline

#9 2008-01-09 10:22:43

madkarl
Member
Registered: 2007-11-09
Posts: 57

Re: Petite question sur le plugin data_injection

Réinstallation GLPI : ok
Réinstallation PHP5 : ok
Tests d'importation avec plusieurs CVS différents...
Toujours cette page plage blanche et ce moulinage en mileu de plugin. Un âme charitable aurait elle déjà rencontré le soucis ?

Mille fois merci d'avance

Offline

#10 2008-01-09 10:32:20

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Petite question sur le plugin data_injection

et en mode debug ?

si tu active les logs dans glpi ?

memory_limit php.ini ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#11 2008-01-09 12:16:20

madkarl
Member
Registered: 2007-11-09
Posts: 57

Re: Petite question sur le plugin data_injection

Pour le php.ini voilà la configuration actuelle :
max_execution_time = 30     ; Maximum execution time of each script, in seconds
max_input_time = 60 ; Maximum amount of time each script may spend parsing requ$
;max_input_nesting_level = 64 ; Maximum input variable nesting level
memory_limit = 128M      ; Maximum amount of memory a script may consume (128MB)

Je vais essayer de voir le mode débug et les logs

Offline

#12 2008-01-09 12:23:20

madkarl
Member
Registered: 2007-11-09
Posts: 57

Re: Petite question sur le plugin data_injection

En mode débug, je me retrouve avec une liste impressionnante d'erreur (toujours la même) :

PHP ERROR: fopen(../../../files/_plugins/data_injection/TmpnFqLAL) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/glpi/plugins/data_injection/inc/plugin_data_injection.backend.csv.class.php at line 48

PHP ERROR: fgetcsv() expects parameter 1 to be resource, boolean given in
/var/www/glpi/plugins/data_injection/inc/plugin_data_injection.backend.csv.class.php at line 50

PHP ERROR: fgetcsv() expects parameter 1 to be resource, boolean given in
/var/www/glpi/plugins/data_injection/inc/plugin_data_injection.backend.csv.class.php at line 50

PHP ERROR: fgetcsv() expects parameter 1 to be resource, boolean given in
/var/www/glpi/plugins/data_injection/inc/plugin_data_injection.backend.csv.class.php at line 50

PHP ERROR: fgetcsv() expects parameter 1 to be resource, boolean given in
/var/www/glpi/plugins/data_injection/inc/plugin_data_injection.backend.csv.class.php at line 50

...

Last edited by madkarl (2008-01-09 12:24:56)

Offline

#13 2008-01-09 12:49:31

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Petite question sur le plugin data_injection

Il faudrait vérifier les droits sur le dossier files/_plugins/data_injection

Le propiétaire doit être l'utilisateur du serveur web (enfin normalement c'est lui qui le crée)

A+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#14 2008-01-09 13:06:17

madkarl
Member
Registered: 2007-11-09
Posts: 57

Re: Petite question sur le plugin data_injection

Avec mes remerciements, cette piste a résolu le problème.

Pour informations, j'ai d'abord:
-> attribué un accès total au dossier _plugins présent dans le dossiers files (chmod 777 _plugins)
-> désinstallé le plugin data_injection
-> réinstallé le plugin data_injection (j'ai alors constaté la bonne création du dossier data_injection dans /files/_plugins).
-> Testé avec succès tongue

Merci à vous, reste à me replonger sur mes imports d'utilisateurs (voir ci dessus si tu as le temps remi) et ensuite l'import de mes appels (que data_injection n'a pas l'air de proposer tongue)

Bon appétit, et merci encore

Offline

#15 2008-01-09 13:09:03

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Petite question sur le plugin data_injection

chmod 777 c'est un peu violent...

En général chown www-data est préférable

A+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#16 2008-01-09 15:04:58

madkarl
Member
Registered: 2007-11-09
Posts: 57

Re: Petite question sur le plugin data_injection

Thanks !

Offline

Board footer

Powered by FluxBB