You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-11-30 14:38:09

Anonyme
Guest

Installer le même logiciel sur plusieurs ordinateurs en une fois...

Voilà... Je crois que tout est dis dans le sujet, mais je vais tout de même expliquer l'objet de ma recherche.

J'ai un parc de X dizaines de postes sur lesquels je déploie un logiciel gratuit ou avec une licence sur site. Ne disposant pas de OCS-NG pour me rappatrier automatiquement les mise à jour du parc informatique, je voulais savoir si dans GLPI il y avait une possibilité d'installer le même logiciel sur plusieurs ordinateurs en une manipulation ou s'il fallait passer en revue chaque poste et y déclarer l'installation du logiciel ?

Malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucunes réponses. Peut-être ai-je mal cherché ? Peut-être que la fonctionnalité n'existe pas ? Ou peut-être que la version 0.7 répondra à ma démarche ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne... Merci beaucoup et même si je ne suis pas très actif sur le forrum je tiens à saluer les concepteurs du travail. C'est un produit vraiment excellent dont je me sers chaque jour. Continuez ainsi.

#2 2007-11-30 14:42:26

Anonyme
Guest

Re: Installer le même logiciel sur plusieurs ordinateurs en une fois...

Oups...

Petite précision, j'utilise actuellement la version 0.68.3-2 de GLPI, installé sur un serveur Web distant. Je n'ai donc pas beaucoup la main sur le serveur, c'est mon hébergeur qui me fait certaines modifications en fonction de mes besoins.

#3 2007-11-30 15:11:33

yann
Member
Registered: 2005-08-25
Posts: 164

Re: Installer le même logiciel sur plusieurs ordinateurs en une fois...

Bonjour,

Il suffit d'aller dans inventaire puis ordinateur.
Tu coche tout les ordinateurs concernés par l'installation puis en bas a côté de "tout cocher" / "tout décocher" tu as une liste déroulante, tu choisi installer.

Il s'agit de la modification massive qui te permet d'affecter une tache a plusieurs éléments.

Cordialement,

Yann

Last edited by yann (2007-11-30 15:13:06)

Offline

#4 2007-11-30 15:20:59

Anonyme
Guest

Re: Installer le même logiciel sur plusieurs ordinateurs en une fois...

Alors là, je ne sais quoi dire... Toutes mes excuses, mais où avais-je les yeux.

La réponse était évidente. Et dire que je me suis farcie les X ordinateurs les uns après les autres pour y déclarer des logiciels. Aïe ! Âïe ! Quelle perte de temps.

Un très grand merci pour cette réponse. La prochaine fois, promis je nettoyerai mes yeux... roll

#5 2007-11-30 15:26:25

yann
Member
Registered: 2005-08-25
Posts: 164

Re: Installer le même logiciel sur plusieurs ordinateurs en une fois...

Pas de pb tongue

Offline

#6 2007-11-30 15:30:02

Anonyme
Guest

Re: Installer le même logiciel sur plusieurs ordinateurs en une fois...

Pour ma part, le post peut-être considéré comme CLOS. Si cela a pû aider (ou aidera) quelqu'un d'autre tant mieux.

Last edited by Anonyme (2007-11-30 15:30:32)

Board footer

Powered by FluxBB