You are not logged in.
Bonjour.
Lorsque je déplace (en masse) des installations liées à des licences globales (générées par OCS) vers des licences créées sous GLPI, le compteur des installations augmentent d'autant sous les licences créées mais le compteur des licences restantes ne décroit pas. Le total des mes licences (sous entendus disponibles) augmente donc.
Y-a t'il une solution pour gérer efficacement le déplacement en masse des licences globales?
Merci
heu pouvez nous donnez un exemple précis ?
parce que là je ne vous suis pas vraiment (ma journée a été longue c'est surement pour ca)
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Ok pas de problème, voici un exemple précis:
- j'impote via la bibliothèque logiciels OCS disons une licence globale de 100 MS Office
- Mon but étant de réellement gérer mes licences, je créer une nouvelle licence (N° licence, nombre d'utilisations autorisées = 100 par ex, date de fin...). J'ai donc dans ma colonne installation 0 restant 100
- je déplace (en masse) les installations référencées sous la licence globale vers ma nouvelle licence
- résultat: plutôt que de référencer dans ma nouvelle licence (colonne installation) 100 restant 0, il dénombre 200 restant 100 donc un total de 300 à la place de 100.
J'ai entre temps lu d'autres posts et j'ai bien peur que l'on ne puisse rien y faire dans cette version, si ce n'est désinstaller sur chaque PC la licence actuelle et installer la bonne... mais bonjour le boulôt.
J'éspère avoir été suffisamment clair.... et me tromper dans ma conclusion.
Merci dans tous les cas
heu pourquoi vous créez des licences vierges alors quelles existent deja ?
je saisie pas tout.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
La licence globale importer de OCS n'est en réalité pas une licence en tant que telle. Elle englobe l'ensemble des installations détécter par OCS sur le parc. En créant une nouvelle licence, je lui affecte un nombre correspondant à ce que j'ai le droit d'installer légalement.
A moins que je ne comprenne rien à la façon de gérer les licences via GLPI... ce qui est tout à fait possible aussi....