You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-11-09 09:29:16

fredo_cs
Member
Registered: 2007-06-01

gérer 2 clients sur 1 serveur.

Bonjour,

Voici une problématique a laquelle je recherche des pistes, ou des avis.

Je suis chez un client qui va fusionner en 2 entreprises   (on va dire A et B). Actuellement nous avons 1 serveur Linux Debian avec OCSNG et GLPI 0.7rc2. Ocsng est en prod et remonte 1500 postes. Glpi est en phase de test. Pour des raison de confidentialité nous souhaitons désormais gérer A et B comme 2 clients distincts (physiquement les réseaux vont etre séparés). Je suis entrain d'etudier la gestion de 2 entités A et b avec GLPI mais je trouve cela un peu brouillon , le plus simple serait peut etre 2 serveurs GLPI ... ou alors peut on installer une 2eme base GLPI sur le meme serveur ?

merci d'avance por vos avis, ou pour les utilisateurs de GLPI plus experimentés que moi ...

cdt

Fred

#2 2007-11-09 11:32:26

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: gérer 2 clients sur 1 serveur.

fredo_cs wrote:

Je suis entrain d'etudier la gestion de 2 entités A et b avec GLPI mais je trouve cela un peu brouillon , le plus simple serait peut etre 2 serveurs GLPI ...

hum ça c'est de l'argument qui tue ! vous avez bien regardé, vous avez lu la doc sur le wiki à propos de ma multi-entité ?
sinon on peut vous proposer de passer sur landpark !;)

#3 2007-11-09 12:02:48

fredo_cs
Member

hello le Glpien enragé, non merci pour landpark (je me suis trop investi dans ocsng et glpi) , j'ai bien saisie l'idée de multi-entité et des ensembles classé par entités a partir de l'entité racine. Cela me parait parfait si je veux gérer par batiment ou par services ... mais dans le cas que j'expose c'est aussi politique, l'un de mes client est 'critique' et je ne peux pas vraiemnt lui dire vos  données sont stockées dans la meme base Mysql que les autres clients ... je pense que cet aspect n'est pas a négliger aussi ... ou alors je suis a coté de la plaque. En fait je dois rendre un rapport la semaine prochaine (et donc avoir un maximun de connaissance pour toutes les questions qui vont m'etre posées) concernant cette migration et la solution retenue pour GLPI . voila.

#4 2007-11-09 12:10:05

fredo_cs
Member

hum, Monsieur Wawa, pourriez vous m'indiquer l'url de votre doc sur le Wiki GLPI ? merci.

#5 2007-11-09 12:17:33

yann
Member
Registered: 2005-08-25

Bonjour,

Donc il faudrait que tu utilise aussi 2 OCS car sinon tout l'inventaire est stocké dans la même base.

Sinon pour utiliser 2 GLPI sur une même machine, il suffit de décompresser GLPI dans le serveur Web puis de le renommer par exemple en glpi-A pour la première société et de refaire la manip en mettant comme nom glpi-B pour la deuxième.

A partir de la pour y accéder, il suffit dans le navigateur web de faire http://nomduserveur/glpi-A pour la première société et http://nomduserveur/glpi-B pour la deuxième.

Lors de l'installation il suffit de nommer différement les 2 bases SQL.

Cordialement,

Yann

Last edited by yann (2007-11-09 12:18:20)

#6 2007-11-09 12:26:24

fredo_cs
Member

Merci Yann pour ces infos techniques qui viendront etayer mon rapport.

Board footer