You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-10-30 16:20:18

guillaume.brusset
Member
Registered: 2007-08-13
Posts: 19

Ajout champ "Nature" pour les tickets

Que penseriez vous d'ajouter un champ Nature dans un ticket
qui pourrais avoir ce genre de valeur :
- Demande d’information / assistance
- Demande de travaux
- Incident


En gros

Assistance
Evolution
Correction

Offline

#2 2007-10-30 16:32:59

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Ajout champ "Nature" pour les tickets

Bonjour,


Ca correspond pas au catégories ça ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2007-10-30 16:56:58

guillaume.brusset
Member
Registered: 2007-08-13
Posts: 19

Re: Ajout champ "Nature" pour les tickets

Bonjour smile

En fait dans les catégories nous avions pensé mettre des choses plus générale
-Bureautique
-Mail
-Projet Planning
-Portail

et si je fais
-Bureautique
---Assistance
---Evolution
---Correction
-Mail
---Assistance
---Evolution
---Correction
-Projet Planning
---Assistance
---Evolution
---Correction

1) C'est pas très lisible car quand tu regardes ta catégorie
Bureautique > Evolution = Mail > Evolution (donc, il faut remonter pour voir de quoi il s'agit)

2) Pour le reporting c'est pas vraiment l'idéal (oui j'aimerais faire du reporting sur ce champ)

3) La Nature est une notion transverse (a mon avis)

Last edited by guillaume.brusset (2007-10-30 16:57:28)

Offline

#4 2007-10-30 17:01:50

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Ajout champ "Nature" pour les tickets

le problème c'est que le type nature que vous indiqué est plus a relier avec une pensée ITIL d'incident / de demande de changements etc etc


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2007-10-31 15:58:52

guillaume.brusset
Member
Registered: 2007-08-13
Posts: 19

Re: Ajout champ "Nature" pour les tickets

Je n'avais pas réfléchit comme cela,
C'est juste que notre SI nous demande de faire des statistiques (et donc de saisir ) sur la nature des tickets.
Cela permet de faire les budgets/planning  en fonction de données réelles

Offline

#6 2007-11-22 11:20:01

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 431

Re: Ajout champ "Nature" pour les tickets

Bonjour,


GLPI 0.68.3-2 en prod
GLPI 0.7 RC3 en test

J'ai eu les mêmes demandes de la part de mon chef de service qui a aussi une demarche ITIL.
Mais en utilisant les catégories et sous catégorie je m'en suis tiré.
Il faut trouver un découpage astucieux (DEMANDE DE PROJET,INCIDENT..etc avec des sous catégorie)
on doit même recevoir des alertes NAGIOS sous forme de tickets pour la haute disponibilité
des serveurs
Quand au stats, GLPI en propose qui sont satisfaisantes
sinon il te reste a utiliser un requeteur et a te mettre au SQL.
A ce niveau GLPI me semble correct à mon avis .

Je viens quand même creuser une question sur les stats concernant le HELPDESK
Est il prévu de définir une plage horaire d'ouverture et fermeture du helpdesk afin que des tickets soient pris en compte dans les stats durant ces plages horaires je m'explique:

Un ticket est envoyé par CRON à 23h30 hors nous assuront une haute dispoinbilité de 7:00 à 19:00
le problème est traité à 7:30
Dans les stats le probleme durera de 23:30 à 7:30 alors qu'on souhaiterai une interruption de servce de 30 minutes seulement dans nos stats


Qu'en pensez vous ?

Merci

Offline

#7 2007-11-23 11:00:51

guillaume.brusset
Member
Registered: 2007-08-13
Posts: 19

Re: Ajout champ "Nature" pour les tickets

Merci pour ce retour gonzorro finalement, nous avons décider d'implémenter les modifications dans le code et la BD pour pouvoir mettre la notion de Nature

Par contre, j'aimerais bien savoir comment vous faites pour recevoir les alertes Nagios sous formes de Ticket

Offline

Board footer

Powered by FluxBB