You are not logged in.
Bonjour,
Actuellement j'utilise GLPI 0.68.3-2 sur DEBIAN /PHP4 en production
et GLPI RC 0.7 en test sur une conf identique.
J'utilise le menu statuts pour gérer les purges ou les restaurations de postes, imprimantes ou autre dans GLPI.
Cependant lorsque je souhaite purger plusieurs objets (ex: imprimantes remontées lors de l'inventaire ou de la synchro des postes et ne correspondant pas avec celle que j'ai créée) j'aurais souhaité savoir s'il était prévu d'avoir (comme dans le formulaire d'inventaire ordinateur par exemple) des cases à cocher afin de pouvoir utiliser une sélection multiple et de pouvoir purger ou restaurer les éléments cochés et enfin j'ai insisté sur ce point dans plusieurs message
* * Il me parait indispensable dans les tableaux ou liste qui ne le permettent pas de pouvoir afficher le numéro d'inventaire de l'objet concerné car le nom d'un poste ou d'une imprimante peut être changé mais son numéro d'inventaire n'est censé disparaitre d'une gestion de parc que lorsque cet objet est détruit ou volé .
lorsque cette option est disponible (je pense à la possibilité d'ajouter des colonnes dans les formulaires d'inventaire ) on peut être satisfait mais dans d'autres situations qui ne font apparaitre que le nom du poste on dispose d'une information qui peut prêter à confusion ou faire commettre des erreurs en effectuant des opérations sur un poste dont le nom de machine a été échangé ou modifié:
par exemple chez nous dans le cadre du remplacement d'un poste par une machine neuve le nom de l'ancien poste est repris sur la machine neuve d'ou une nécessaire gestion par numéro d'inventaire
pour les contrats et autre (pour le travail en IP fixe par exemple).
Cependant le nom de poste est pratique lorsque l'on a un interlocuteur qui demande un renseignement ou une intervention sur sa machine (ce renseignement est plus commun a donner pour lui) .
Pour conclure je dirai que à mon humble avis donc qu'il me parait ...etc ...voir les deux * plus haut
Enfin les deux infos nom et numéro d'inventaire visualisable dans les formulaires ou ce n'est pas encore faisable serait top.
Désolé d'être aussi long pour défendre un point de vue.
Je pense aussi au travail déjà fourni par les développeurs qui en ont parfois surement assez de
des "il faudrait...etc..."
Merci à tous
Bonsoir,
Le numéro de série et d'inventaire a été ajouté pour les parties gestion : contrats, fournisseur et documents (prochaine 0.7 RC2).
Pour ce qui est des dropdowns c'est à l'étude.
Enfin pour les statuts, c'est beaucoup moins simple qu'il n'y parait de vos yeux d'utilsateur et celà nécessite une adaptation de l'ensemble du moteur de recherche générique.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
on vient de contourner pas mal de soucis par des hacks spécifiques.
a tester.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Bonjour,
Merci de vos réponses et du temps que vous nous consacrez.
Plop,
Pour être complet il manque:
- les dropdownConnect
- l'onglet matériel de user.form
done
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat