You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Je viens de mettre en place le plugin GLPI(v0.7)/Syslog-NG.
Entre guillemets, je n'ai pas suivi la procédure "standard" décrite dans le modop du plugin, mais j'ai utilisé l'outil PHP-Syslog-ng qui fait tout, tout seul et très bien.
Le plugin interroge donc sans problèmes la base mysql, mais si je sélectionne un ordinateur en passant par l'inventaire, le plugin Syslog-NG m'indique : "Aucun résultat trouvé". Hors j'ai bel et bien des remontées syslog puisque je les vois en parsant la base mysql via le plugin sans filtrage.
Après avoir activé le mode debug, je m'aperçois que le filtrage de sélection syslog se fait sur "glpi_computers, glpi_dropdown_domain", soit nom_d'ordinateur et domaine.
Donc mon syslog étant peuplé du nom d'ordinateur uniquement, ou du FQDN du serveur ; je n'ai jamais de remontée filtrée.
De plus, mon inventaire GLPI étant issu de synchros avec différents serveurs OCSNG, je ne peux changer le domaine pour rectifier mon filtrage de recherche syslog-ng.
Pouvez-vous m'aider ?
Ligne 152 - plugin_syslogng.functions_display.php
$query2 = "SELECT * FROM ".$LINK_ID_TABLE[$type].",glpi_dropdown_domain WHERE ".$LINK_ID_TABLE[$type].".ID = '$IDcomp' AND ".$LINK_ID_TABLE[$type].".domain = glpi_dropdown_domain.ID";
remplacé par
$query2 = "SELECT * FROM ".$LINK_ID_TABLE[$type]." WHERE ".$LINK_ID_TABLE[$type].".ID = '$IDcomp' ";
et ligne 196
$query = "SELECT * FROM logs WHERE host = '".$db2->result($result2, $ii, "name").".".$db2->result($result2, $ii, "glpi_dropdown_domain.name")."' ORDER BY ".$sort." ".$order."";
par
$query = "SELECT * FROM logs WHERE host = '".$db2->result($result2, $ii, "name")."' ORDER BY ".$sort." ".$order."";
Ca devrait le faire.
A voir avec Jmou, si on pourrait pas le configurer : soit host soit host.domain
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Pages: 1
Topic closed