You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-10-09 16:48:42

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06

Modification massive sur contrat,document

Bonjour,

J'utilise GLPI 068.3-2  sur Debian en production sur un parc de 300 machines et 40 serveurs.
Je viens d'installer pour tester la RC 0.7.
j'avais suggéré dans le cadre de la création d'un contrat  lors de l'ajout de machines sur ce contrat  de présenter dans les liste le numéro d'inventaire en plus ou à la place du nom de machine et si possible de permettre une sélection multiple dans cette liste (sinon c'est fastidieux) mais je ne vois pas de différence avec la version 068.3-2

Idem pour une question concernant la gestion des commandes ou je suggérais la possibilité de pouvoir créer des commande et d'y affecter des machines (de facon similaire aux contrats) mais je n'ai pas trouvé les modifs.

Or vous m'avez répondu que ces choses serait possible dans la  0.7.
Je sais qu'il existe pour la gestion des  commandes un plugin order .Est ce la solution que vous préconisez ?Faut il mettre à jour la RC 0.7 avec les tarballs ?

Surtout ne prenez pas ces remarques comme des reproches car je reste admiratif devant le travail accompli et je vous en remercie .

A +

#2 2007-10-15 10:14:44

gonzorro
Member

Re: Modification massive sur contrat,document

HELP ..!

Apparament soit celà n'interresse personne soit mes question sont trop idiotes ou trop peu pertinentes pour être consultées.

Pourtant on mavait répondu la première fois en me conseillant de devenir testeur de la 0.7  ..!

Merci de me dire ce qu'il en est  car je déprime un peu.

MERCI

#3 2007-10-15 10:30:39

ezannellli
Member
Registered: 2006-12-22

Bonjour,
vous pouvez ajouter des machines à un contrat, en voyant toutes les informations que vous voulez et de façons massive en passant par l'inventaire. Voir la liste déroulante à coté de "tout cocher / tout décocher" en bas des différentes listes d'inventaire.

Last edited by ezannellli (2007-10-15 10:34:33)

#4 2007-10-15 12:10:07

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Oui c'est la meilleure façon. Plutot que de surcharger la liste déroulante comme vous l'aviez demandé.

Pour l'histoire des commandes, effectivement regardez du coté du plugin order.

Enfin je vous conseille de prendre un peu de vacances si la simple réponse tardive à un post sur un forum pour un élément non bloquant vous rend dépressif  wink

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#5 2007-10-15 12:35:20

gonzorro
Member

Enfin... merci....
Je cherchais sur ces points la différence avec la version 0.68.3-2.
Donc il n'y en a pas
Je trouve quand même la solution de remonter les noms de machines dans les listes déroulantes au lieu des numéro d'inventaire peu judicieuse car une machine peut changer de nom plusieurs fois mais par contre ,exceptionnellement de numéro d'inventaire qui par définition est censé  être le seul identifiant invariable.

C'est dommage faudra faire avec

Merci à tous

#6 2007-10-15 15:44:10

JMD
GLPI - Lead
Website

Dites vous exagérez un peu en disant qu'il n'y a pas de différences : Au lieu d'avoir une feature mineure comme vous le demandiez.

Vous en avez une majeure puisque vous pouvez faire de l'affectation massive de contrat sur vos éléments d'inventaire en une seule passe et vous pouvez choisir d'afficher les éléments déterminants pour VOUS (numéro d'inventaire ou autre).

Je vais tout de meme ouvrir un ticket pour qu'on ajoute le numéro si c'est possible facilement.

#7 2007-10-17 15:27:23

gonzorro
Member

Bonjour JMD,

Je comprends ton irritation et je me suis mal exprimé .
Bien sur qu'il y a de gros changement et et j'en suis le premier ravi.
En fait vous basez l'affectation ou modification en masse sur la liste d'inventaire ce qui est pratique et novateur pour les nouvelles fonctionnalités.
Ce dont je voulais parler est la situation ou j'ai cliqué sur le menu contrat
je selectionne un contrat et je souhaitait voir apparaitre dans la liste deroulante  le numéro d'inventaire
de la machine et la possibilité d'une sélection multiple en gros une affectation massive de machine sur un contrat c'est en celà que j'ai dit que rien n'avais changé entre les deux version.

Si celà n'est pas faisable techniquement je comprends et je m'excuse d'avoir été percu comme quelqu'un  de capricieux.
Personnellement je suis nul en programmation et je respecte le travail que vous fournissez d'autant plus que j'ai GLPI en prod dans ma boite et que j'en suis l'initiateur et l'exploitant.

Juste un soucis dans la 0.68.3-2 je pouvais ajouter les entetes de colonnes par la rubrique "affichage de recherche par defaut"  je ne trouve pas cette options dans la 0.7 malgré mes recherches

Un tuyau peut être !

Encore merci et bravo et je tiens encore à m'excuser pour mes propos

PHILIPPE

#8 2007-10-17 15:37:51

JMD
GLPI - Lead
Website

Vous excusez pas.  Il n'y a rien de grave.

Pour votre question :

Fonction  de la version de GLPI.
<0.7 : configuration affichage recherche par défaut
0.7 : "+" en haut à  gauche du tableau qui affiche votre inventaire.

#9 2007-10-17 16:44:26

gonzorro
Member

Merci pour l'info

Je viens de revenir sur le menu contrat
lorsque la liste du matériel liée au contrat s'affiche ,sera  t-il possible d'ajouter des champs de colonnes sur les machines postes ou autres de la même manières que pour le formulaire d'inventaire (avec le symbole"+")
Celà permettrait entre autre d'ajouter le numero de serie dans le tableau (je suis perspicace...)

Juste un soucis : l'ajout de champ dans le tableau d'inventaire ne fonctionne pas mais je vais poster dans les bugs de la 0.7

A+

#10 2007-10-17 16:48:47

gonzorro
Member

Encore moi

Ne tiens pas compte de la remarque sur le bug c'est réparé

Merci encore de ta patience

A +

Board footer