You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-10-02 15:23:56

lerennais
Member
From: Rennes
Registered: 2006-03-28
Posts: 120

Pb d'utilisateur Helpdesk injector

Je viens d'avoir un soucis avec un utilisateur qui se connect au helpdesk, l'auteur est identifier comme L'utilisateur Helpdesk injector alors que dans les log GLPI il identifie bien la connexion de l'utilisateur en question. Je précise que les postes anonymes sont désactivés.
Si j'essais de rajouter cet utilisateur manuellement depuis  une source externe (AD), rien ne se passe. Pour un autre utilisateur ça passe.
La seule piste que j'ai c'est que cet utilisateur a été créé sur l'AD à partir d'une copie d'un autre utilisateur (ce qui est pratique pour éviter de tous reconfigurer son profil).

Serait-ce un Bug ou est-ce normal ?


Ubuntu Hardy LTS 8.4.3
OCS 1.02.01 4054 et GLPI 0.78.2
Appache 2.2.0 - Mysql : 5 - PHP 5.2.4
parc de 100 PC + 110 hors réseau

Offline

#2 2007-10-02 17:03:51

lerennais
Member
From: Rennes
Registered: 2006-03-28
Posts: 120

Re: Pb d'utilisateur Helpdesk injector

Il semble que cela vienne du fait que l'utilisateur ait été créé dans l'AD à partir d'une copie. J'ai supprimmé cette copie et recréé l'utilissateur et tout est rentré dans l'ordre, l'utilisateur s'est bien enregistré automatiquement dans GLPI.

C'est dommage que créer un compte à partir d'une copie d'un autre utilisateur génère ce BUG car cette fonction est bien utile pour certains comtes. Y aurait-il un moyen de palier à ce PB ?


Ubuntu Hardy LTS 8.4.3
OCS 1.02.01 4054 et GLPI 0.78.2
Appache 2.2.0 - Mysql : 5 - PHP 5.2.4
parc de 100 PC + 110 hors réseau

Offline

Board footer

Powered by FluxBB