You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-10-17 11:01:44

vennec
Member
Registered: 2004-10-17
Posts: 2

nouvelle fonction: état imprimable par utilisateur

Bonjour,
Cela faisait des mois que je devais mettre le matériel informatique d'un petit institut de recherche en base de données (environ 250 mcahines). Manque de temps et de ressources pour le développer en interne, j'ai heureusement trouvé glpi qui correspond parfaitement au cahier des charges.
Je m'apprète donc à rentrer dans la version 0.41un bon millier de matériels informatiques dont je suis responsable (UC, écrans, imprimantes, périphériques, composants, logiciels...).
A ce sujet, j'ai une petite crainte sur la pérénité de la base de données: j'espère que les évolutions fitures de l'application ne remettrons pas en cause la structure de la base, je ne tiens pas a refaire cet énorme travail de saisie deux fois!..

J'ai une suggestion d'amélioration: je cherche à donner à chaque utilisataeur une "fiche" résumant tout le matériel/logiciel informatique qui lui a été confié, or glpi ne propose pas d"état directement imprimable...
J'ai lu dans un pécédent thread que vous travaillez sur un module d'export pdf; va-t'il dans ce sens?

Bravo pour votre travail,
Vennec.

Offline

#2 2004-10-17 12:09:19

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: nouvelle fonction: état imprimable par utilisateur

vennec wrote:

A ce sujet, j'ai une petite crainte sur la pérénité de la base de données: j'espère que les évolutions fitures de l'application ne remettrons pas en cause la structure de la base, je ne tiens pas a refaire cet énorme travail de saisie deux fois!..

"Nous mettons un point d'honneur à rendre totalement incompatible chaque version de GLPI. Les utilisateurs n'ont qu'à resaisir leur matériel, ça n'est pas notre problème."

Franchement, vous imaginez que ça puisse être vrai ?

Depuis le début du développement de GLPI, la structure de la base de données a beaucoup évolué et nous avons à chaque fois livré un script permettant l'upgrade de la base de données pour bénéficier des nouvelles versions de GLPI.

Maintenant il n'en reste pas moins vrai qu'il n'est pas indispensable non plus d'upgrader sa version de GLPI si celle que vous avez vous convient parfaitement. Vous n'avez dans ce cas plus aucune raison de craindre quoique ce soit pour l'avenir.



J'ai une suggestion d'amélioration: je cherche à donner à chaque utilisataeur une "fiche" résumant tout le matériel/logiciel informatique qui lui a été confié, or glpi ne propose pas d"état directement imprimable...
J'ai lu dans un pécédent thread que vous travaillez sur un module d'export pdf; va-t'il dans ce sens?

C'est à envisager effectivement.


Merci pour vos encouragements.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB