You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-06-03 09:31:21

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 94

Idées pour ajouter une fonctionnalité au helpdesk

Hum voilà, juste une idée que je n'ai pas vu dans de précédents posts.Avoir un système d'autorisation pour chaque demande de réserevation. Quand quelqu'un veut réserver un matèriel, que la demande soit enregistré commme en attente de validation, (dans le calendrier mais d'une autre couleur), et qu'1 utilisateur soit habilité à autoriser la réservation. voilà. a vaut ske ça va.

Offline

#2 2005-06-05 16:36:09

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Idées pour ajouter une fonctionnalité au helpdesk

heu... cela me semble bizarre...

Quand on met en place un système de réservation c'est pour faciliter la vie de celui qui gère le pret si il est quand meme obligé de valider les réservations je ne vois plus trop l'utilité.

Cela peut être une fonctionnalité optionnelle mais il faudra savoir si c'est réellement utile...
J'attends vos reflexions wink


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-06-05 19:37:42

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,252

Re: Idées pour ajouter une fonctionnalité au helpdesk

ouai je ne voie pas trop l'interet d'une telle chose mais bon chacun à sa facon de voir les choses. Comme le dit Moyo si il faut repasser derriere chaque personne c'est une perte de temps considerable. Le but d'un tel system est au contraire d'en faire gagner.

@+


Prod GLPI 10.0.14 , GLPI Agent 1.7.3

Offline

#4 2005-06-06 09:35:55

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 94

Re: Idées pour ajouter une fonctionnalité au helpdesk

Si la personne qui fait les réservations et la personne qui se charge de les autoriser, comment fait-ele pour être au courant d'une demande de réservation? on est obligé de le lui demander. Sinon si la personne qui fait la réservation est celle qui en a besoin, comment fait-elle pour savoir si réservation est validée? En faisant une demande de réservation avec possibilité de la validé, on règle le probème. C'est dans cette optique là que nous avions vu la chose. En pratique, ça donnerai par exemple sur le calendrier les demandes de réservation pas encore validées apparaissent en bleu, celles validées en vert, et celles refusées, en rouge. Le problème consisterait à trouver le moyen d'attribué les drois de vlaidation à un utilisateur. J'espère que d'autres peronnses réagiront à ce sujet. Biensûre, si nous sommes les seules à trouver ça utile... et ben tanpi.

Offline

#5 2006-02-07 16:47:33

fiscal
Member
Registered: 2006-02-07
Posts: 4

Re: Idées pour ajouter une fonctionnalité au helpdesk

Bonjour
Je suis intéréssé par cette  fonctinnnalité pour GLPI c a d l a validation d'une demande de réservation.
Cela afin d'éviter que le matériel ( ou la salle) soit bloqué par des individus mal intentionnés ou des personnes trop prévoyantes.
Je suis intéréssé par cette fonction et aimerai savoir si quelqu'un a creusé la question car je réflichit sur la façon de faire.
Merci

PS : SUPER GLPI est ......

Offline

#6 2006-02-07 18:08:54

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Idées pour ajouter une fonctionnalité au helpdesk

je pense que si il y a trop de colisions de réservation du fait de personnes trop prévoyantes, et bien , les floués se débrouillerons pour aller lui chauffer les oreilles.
Ce n'est pas à l'admin glpi de faire la police ou à gérer des priorité.
enfin c'est mon sentiment.


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#7 2006-02-07 18:27:27

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Idées pour ajouter une fonctionnalité au helpdesk

pour ma part je pense qu'il faudrait la validation du propriétaire du matériel..

J'ai un formateur dans l'entreprise, et il a 4 pcs portables de formations...

Si quelqu'un veut réserver un portable, il est nécessaire qu'il soit au courant ou qu'il valides la réservation, puisque c'est lui le principal utilisateur.

De plus il serait intéressant de pouvoir réserver un matériel pendant une durée déterminée (plage d'1 mois par exemple) et non pas au jour le jour..


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#8 2008-01-15 13:00:37

tony36
Member
Registered: 2008-01-15
Posts: 2

Re: Idées pour ajouter une fonctionnalité au helpdesk

Bonjour,

Je suis en pleine découverte de GLPI v0.70.1, et je suis à la recherche de cette fonctionnalité.
Ne la trouvant pas, existerait il un plugin le permettant?

Merci d'avance pour la réponse.

Offline

#9 2008-01-15 14:15:00

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Idées pour ajouter une fonctionnalité au helpdesk

J'ai crée un ticket à ce sujet donc c'est à faire....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB