You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-08-30 11:29:15

Jask
Member
Registered: 2007-08-22
Posts: 29

Désinstaller / réinstaller proprement GLPI

Bonjour,
Malgrès quelques recherches par rapport à mes problèmes précédents je pense que la meilleure solution soit que je parte sur de nouvelles bases saines.
J'aurai besoin de vos conseils pour :
1. Désinstaller proprement GLPI
2. Réinstaller GLPI (pour ca je suivrai la procédure d'installation sur le wiki)
3. Est il possible de récupérer les tickets déjà présents étant donné que le répertorie /opt/lampp/glpi est toujours existant.

Si vous avez des conseils à me donner je vous en serai reconnaissant. Je suis parti dans une drole d'histoire et c'est vrai que l'utilisation d'un tel outil est très intéressant dans ma vie de tout les jours.
Merci de votre aide
Jask

Offline

#2 2007-08-30 12:06:01

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Désinstaller / réinstaller proprement GLPI

Bonjour, je ne saisi pas bien votre problématique mais je vais tenter de vous répondre :

1) Pour desinstaller proprement GLPI : il suffit de supprimer le repertoire dans lequel vous l'avez installé et de supprimer la base de données.

2) Résintaller GLPI il suffit de suivre effectivement les documentations fournies sur le wiki ou sur le site.

3) Pour récuperer des informations d'une ancienne installation de GLPI, il faut récupérer la base de données et l'importer dans votre nouvelle installation de GLPI. Si vous avez fait des backups dans GLPI : ces sauvegardes se trouvent dans files/_dumps

Bon courage.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2007-08-30 14:00:14

Jask
Member
Registered: 2007-08-22
Posts: 29

Re: Désinstaller / réinstaller proprement GLPI

Salut,
Merci pour tes encouragements, en fait, j'ai eu tout une histoire concernant la mise en place glpi, en effet, j'ai commencé par installer à travers xampp les packages apache2, php et consoeur alors que ceux ci étaient déjà présent.
J'ai par la suite remarqué que le chemin du Document Root était /opt/lampp et non pas /www/htdocs puis j'ai voulu modifié le php.ini afin d'allour les 16M au lieu des 8 et j'ai pas pu / su redémmarrer le bon service apache ce qui fait que je ne trouvais plus glpi smile.

Maintenant la réinstallation s'est bien déroulée, par contre j'ai les deux indications suivantes apparaissant sur l'en-tête du login :

Warning: main(_relpos.php): failed to open stream: No such file or directory in /srv/www/htdocs/glpi/inc/includes.php on line 35

Warning: main(): Failed opening '_relpos.php' for inclusion (include_path='/usr/share/php') in /srv/www/htdocs/glpi/inc/includes.php on line 35

Est ce qu'il y aurait solution rapide ?
Merci encore de votre patience et aide.
Jask
PS le précédent post ouvert par mes soins peut être supprimé il n'a plus lieu d'être

Offline

#4 2007-08-30 14:10:17

Jask
Member
Registered: 2007-08-22
Posts: 29

Re: Désinstaller / réinstaller proprement GLPI

Re.
C'est bon j'ai trouvé l'astuce concernant _relpos.php.
Merci pour votre aide.
Super boulot pour le développement du logiciel
Salutations
Jask

Offline

#5 2007-08-30 14:17:11

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Désinstaller / réinstaller proprement GLPI

Heureux que ça fonctionne pour vous.

je clos ce sujet.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB