You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-05-31 17:24:47

thigat
Member
Registered: 2005-05-31
Posts: 2

Installation future !

Bonjour et bravo pour votre loigiciel extraordinaire...si si !
Voilà ma question, j'ai un peut regarder sur le site et le forum pour voir et comprendre votre programme qui est est apparament ce qu'il me faudra...
Pourquoi je parle au futur, c'est que j'ai deux ou trois questions. Les voici!

1/ Une fois que le programme sera installer, comment je vais faire pour mettre à jour tous les pc ou autres périphériques qui seront branché en réseau ? Se font -il tous seul ? ou dois-je tout saisir à la "main" ?

Je prends un exemple : De mon bureau j'ai installer le logiciel. Maintenant je fais quoi ? Le programme va-t-il reconnaitre toutes les périphériques ? (Il n'est pas encore installer) Ya-t-il une manipulation spécifique à faire pour installer tous les postes ?

Je vais etre responsable d'un parc informatique de plusieurs PC et d'imprimante sur 2 niveaux (2 étages), je serais au 2eme.

Merci pour tout.

Offline

#2 2005-05-31 20:49:07

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Installation future !

1/ pour l'instant il faut saisir manuellement toutes les donnees mais les developpeurs on dans leur projets a venir le couplage de OCS NG et GLPI


2/ il faudra d'abord remplir les champs intitules puis peripheriques externe puis imprimantes et apres vous pourrez saisir tous votre materiel. En fait avant de commencer a entrer les donnees il faut remplir la base avec le type de materiel et apres quand vous ajouter un nouveau Pc par exemple vous n'aurez plus qu'a selectionner les composant qui le compose et via un menu deroulant vous choisirez la taille la marque la vitesse ... de chacun d'entre eux.

@+


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#3 2005-05-31 23:06:58

thigat
Member
Registered: 2005-05-31
Posts: 2

Re: Installation future !

Merci pour cette reponse...
Autre chose, aussi (j'en profite un peu..) les personnes (personnel) qui auront un probleme et qui voudrons me le faire parvenir, comment devront ils procéder ? Doivent il se connecter via le serveur comme un site internet ? et ensuite, comment vont il faire pour donner leur probleme afin que j'intervienne...merci !

Donc si je comprend bien , le logiciel n'est pas capable pour l'instant de voir toutes les peripherique brancher sur le  son reseau !???? Toutes les infos de chaque PC de chaque personnes, on doit le faire manellement.? C'est un sacré boulot si y il a 100 Pc et autant d'imprimante ou autres....mais bon si c'est juste ça.....on fera fumer les doigts sur le clavier....merci encore pour vos reponse.

Last edited by thigat (2005-05-31 23:11:02)

Offline

#4 2005-05-31 23:15:03

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Installation future !

Regardez la page références du site, vous verrez qu'il y a des structures avec des parcs bien plus importants que le votre qui sont passées par là.

Saisir le matériel en utilisant les modèles va relativement vite. Même si c'est une tâche fastidieuse, il faut considérer ça comme un investissement.

Pensez au temps que vous gagnerez aprés.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2005-06-02 21:30:10

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Installation future !

ouai et puis pour completer la reponse de JMD wink je dirais que ca fait plus professionel d'avoir son parc info dans une base de donnees non ? En tout les cas mon status "tech info dans l'education nationale" m'oblige a avoir un listing de tout le materiel et equipement informatique.

@+


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB