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Bonjour,
Notre organisation technique nous impose de disposer de plusieurs réseaux locaux physiquement déconnectés pour des raisons de sécurité et qui ne sont accessible que par des transferts de fichiers.
Toutefois, le parc machines, logiciel, etc... est géré de maniére centralisé via OCS et GLPI sur le réseau général
nous souhaiterions
- pouvoir installer un OCS - GLPI par réseau non connecté afin de permettre une acquisition des données localement et offrir la possibilité de saisir et de suivre les demandes d'intervention
- synchroniser dans les 2 sens le "GLPI General" avec les "GLPI non connectés" via échanges de fichiers
Cette solution est elle envisgeable et comment peut on la mettre en oeuvre ?
Merci par avance
D VERDIERE
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Re Bonjour,
Je me permet de revenir à la "charge sur ce point"
L'obligation d'avoir des réseaux locaux non commiquant impose de communiquer par fichier (même pas de messagerie possible).
Serait il possible d'envisager que pour chaque réseau, un GLPI sur lequel les utilisateur puissent faire des ouvertures et gestion de ticket.
Ces tickets seraient ensuite transférés sous forme de "fichiers" vers un GLPI "maitre" qui intégrerait ces nouveaux tickets ou les champs de suivit
De la même maniére, toute ajout à un ticket effectué sur le "GLPI maitre" serait transféré via fichier vers le "GLPI secondaire" et intégré dans son suivi.
Est ce que la même mécanique pourrait éventuellement être étendue au couple OSC - GLPI avec une consolidation des "GLPI secondaires" vers le "GLPI maitre"
Mercvi de l'attention que vous voudrez bien accorder à cette suggestion
D VERDIERE
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pour la moment dans la 0.7 la descente maitre -> esclave est possible via les plugins dumpentity et loadentity mais c'est tout.
le sens inverse est beaucoup plus complexe et je ne parle pas de la synchro des 2 en meme temps.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
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pas mieux que MoYo
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Bonjour
Merci tout d'abord de vos réponses rapides.
J'ai bien conscience de la difficulté que représente la réplication croisée entre les 2 ou + systémes "maitre" "esclave".
Par rapport aux évolutions de la 0.7 qui sont dans la RoadMap, n'est il pas possible d'étendre légérement la portée de votre systéme de gestion de ticket par mail afin de permettre
- qu'un ticket ouvert par un GLPI génére un fichier "demande d'intervention" (qui pourra être envoyé par mail ou autre)
- que sur un autre glpi, ce fichier (extrait d'un mail et/ou mis à disposition dans un répertoire)puisse être importé comme "nouvelle demande d'intervention à affecter"
- qu'un opérateur puisse transformer cette demande en ticket réel lors de l'affectation à une machine, un soft, ....
- qu'ensuite, ce ticket se comporte comme un ticket habituel
Ce fonctionnement permettrait de
- mettre chez les utilisateurs des outils de demande d'intervention même sur une organisation d'entreprise dont les réseaux ne sont pas interconnectés
- d'enregistrer et de suivre sur un GLPI unique toutes les demandes d'intervention sur les matériels ou logiciel, même les plus anodines
- d'obtenir des statistiques fiables sur les interventions, leur nature et leur gravité et ce pour l'ensemble des systémes d'une entreprise
Merci par avance
VERDIERE D
Last edited by dverdiere (2007-11-26 15:24:01)
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