You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-08-20 15:06:38

chill_1999
Member
Registered: 2007-08-20
Posts: 2

Agent OCS NG sur OS X

bonjour

Je suis un utilisateur débutant de gpli et OCS-ng. Je dois gerer un parc informatique heterogène : Windows/Mac OS X/linux. N'ayant pas trouver de rubrique spécifique Mac, je tente de poster mon problème ici

J'ai installé le serveur OCS/Glpi sur une machine Windows pour tester le fonctionnement et me faire la main, mais plus tard, j'essayerais d'installer le serveur sous Mac X server.


Pour l'instant mon soucis est le suivant : J'ai installé le dernier agent ocs pour mac, mais malheuresement, les infos ne remontent pas sur mon serveur. Comment utiliser le fichier de conf startupparameters.plist ?

Quelqu'un sait comment parametrer l'agent ?

merci de votre aide

Last edited by chill_1999 (2007-08-20 15:20:39)

Offline

#2 2007-08-22 09:00:27

chill_1999
Member
Registered: 2007-08-20
Posts: 2

Re: Agent OCS NG sur OS X

Ok, il faut parametrer le fichier ocsinf.conf qui se trouve dans /etc/ocsinventory-client/; renseigner comme suit :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<CONF>
    <DEVICEID>"XXX"</DEVICEID>
    <OCSFSERVER>"IP du serveur"</OCSFSERVER>
    <UPDATE>1</UPDATE>
</CONF>

Je l'ai testé sur mon poste de travail et cela fonctionne. Par contre je l'ai essaiyé sur un autre poste de même modèle dans le même LAN et pas moyen. J'ai remplacer l'IP par le DNS, mais cela ne fonctionne toujours pas. Je vais continuer mon test sur un autre MAC et vous tenir au courant

Offline

#3 2007-11-15 18:25:48

fftir
Member
Registered: 2006-12-20
Posts: 9

Re: Agent OCS NG sur OS X

Si tu pouvais parler de l'installation config de OCS-ng pour les macs sur le site mosx.org, j'en serai ravis pour les lecteurs.

Ca ferait un beau complément à l'article sur glpi que je viens de mettre en ligne.

Offline

#4 2008-02-04 15:02:22

cyril29
Member
Registered: 2008-01-11
Posts: 36

Re: Agent OCS NG sur OS X

Bonjour,

Moi j'ai beau respécter la procédure de kivis...

et donc au moment de l inventaire sur le mac il me renvoi le message d erreur consernant le "SPSerialATADataType", donc je enléve les 3 lignes "SPSerialATADataType" corespondante puis je reéxecute la commande sur le terminal et la il me dit qu'il y a une erreur "parse error a la ligne 1006"

donc j me dit pourquoi pas copier le fichier de kivis...et la une autre érreur ou il  me di :" No such files or directory..."

Super quoi...

Merci de m'aider

Offline

#5 2008-02-04 16:28:56

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Agent OCS NG sur OS X

cyril29 wrote:

Bonjour,

Moi j'ai beau respécter la procédure de kivis...

et donc au moment de l inventaire sur le mac il me renvoi le message d erreur consernant le "SPSerialATADataType", donc je enléve les 3 lignes "SPSerialATADataType" corespondante puis je reéxecute la commande sur le terminal et la il me dit qu'il y a une erreur "parse error a la ligne 1006"

donc j me dit pourquoi pas copier le fichier de kivis...et la une autre érreur ou il  me di :" No such files or directory..."

Super quoi...

Merci de m'aider

bonjour
je pense que vous devriez remonter ce pb d'erreur sur le serial ata sur le forum d'OCS afin que la personne qui bosse sur l'agent puisse voir ce qui se passe...

Offline

#6 2008-02-04 17:21:33

filipe1380
Member
Registered: 2007-10-29
Posts: 107

Re: Agent OCS NG sur OS X

Hello,

je ne sais pas si c'est vraiment comme ce que j'ai galéré ... mais en réalité tu cherches à deployer l'agent sur des machines sans bidouiller a chaque fois et sur chaque machines le fichier de conf planqué et qui plus ai doit être modifié en root (ou admin)....

avant de reussir et de tester des tas de choses, j'ai enfin trouver un package (modifiable)que tu pourra trouver sur : http://codejanitor.com/wp/apps/ocs-mac-agent/  et donc faire ton package avec package maker ...

Ensuite le deployer avec ARD par exemple ...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB