You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-08-20 15:06:38

chill_1999
Member
Registered: 2007-08-20
Posts: 2

Agent OCS NG sur OS X

bonjour

Je suis un utilisateur débutant de gpli et OCS-ng. Je dois gerer un parc informatique heterogène : Windows/Mac OS X/linux. N'ayant pas trouver de rubrique spécifique Mac, je tente de poster mon problème ici

J'ai installé le serveur OCS/Glpi sur une machine Windows pour tester le fonctionnement et me faire la main, mais plus tard, j'essayerais d'installer le serveur sous Mac X server.


Pour l'instant mon soucis est le suivant : J'ai installé le dernier agent ocs pour mac, mais malheuresement, les infos ne remontent pas sur mon serveur. Comment utiliser le fichier de conf startupparameters.plist ?

Quelqu'un sait comment parametrer l'agent ?

merci de votre aide

Last edited by chill_1999 (2007-08-20 15:20:39)

Offline

#2 2007-08-22 09:00:27

chill_1999
Member
Registered: 2007-08-20
Posts: 2

Re: Agent OCS NG sur OS X

Ok, il faut parametrer le fichier ocsinf.conf qui se trouve dans /etc/ocsinventory-client/; renseigner comme suit :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<CONF>
    <DEVICEID>"XXX"</DEVICEID>
    <OCSFSERVER>"IP du serveur"</OCSFSERVER>
    <UPDATE>1</UPDATE>
</CONF>

Je l'ai testé sur mon poste de travail et cela fonctionne. Par contre je l'ai essaiyé sur un autre poste de même modèle dans le même LAN et pas moyen. J'ai remplacer l'IP par le DNS, mais cela ne fonctionne toujours pas. Je vais continuer mon test sur un autre MAC et vous tenir au courant

Offline

#3 2007-11-15 18:25:48

fftir
Member
Registered: 2006-12-20
Posts: 9

Re: Agent OCS NG sur OS X