You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-05-31 00:20:32

fredrix
Member
Registered: 2005-05-30
Posts: 1

Recherche aide pour renseignements sur les ordinateurs

Bonjour,

J'utilse la dernièr eversion de GLPI et je suis actuellement en train de remplir la gestion des models d'ordinateurs qui concerne ma base de données. J'ai un souci, car j'ai rentré au niveau de la gestion des models une reférence d'ordinateurs mais je n'avais pas réussi à obtenir les renseignements concernant la configuration au niveau des périphériques internes de la machine. Donc comme il y plusierus oridnateurs possédant la même configuration je les ai inscrits dans la base de données en attendant de trouver d'autres renseignements sur les caractéristiques de la machine.

Mias, j'ai un souci, car, je pensais que lorsque que l'on effectuait une mise à jour des périphériques internes au niveau de la gesion d'un model celle-ci eétait automatiquement transmise sur les ordinateurs du même type.

Ma question est de savoir s'il existe un script php permettant lorsque je modifie une information sur que cette information soit répercutée automatiquement sur tous les ordinateurs du même model ?

Je remercie d'avance toute les personnes qui apporteront une solution à ma question.

Merci

Frédéric

Offline

#2 2005-05-31 08:03:01

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Recherche aide pour renseignements sur les ordinateurs

Ce n'est pas possible car un modèle est juste un squelette. Un fois le PC généré il n'y aucun lien avec son modèle.

Si vous générez 20 PCs avec un modèle et que vous voulez les modifier avec le modèle cela va poser un problème quand un des PCS aura une cnfiguration qui changera des autres par exemple.

Il n'y a pas non plus de script pour faire redescendre les informations.

Généralement, il faut essayer de faire les modèles les plus complets possible pour eviter le plus possible d'avoir a modifier / ajouter de données par la suite.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB